Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Comment organiser le rangement de sa maison avant un départ en vacances ? Cette question revient souvent au moment de faire les valises. Néanmoins, depuis plusieurs années, les émissions et ouvrages sur le sujet ne cessent de se multiplier. La plus connue dans le domaine de l'organisation est Marie Kondo. Cette japonaise de 38 ans a révolutionné le monde du rangement. En effet, sa méthode est reconnue dans de nombreux pays. Découvrez dans notre diaporama d'autres astuces pour ranger sa maison avant les vacances sans s'y perdre.
Plus qu'une méthode, les livres de Marie Kondo sont considérés comme une véritable philosophie. Que ce soit dans ses guides ou sa série L'art du rangement par Marie Kondo, où elle vient en aide à des familles n'arrivant pas à ordonner leur logement, cette dernière apprend avant tout à respecter les objets qui nous entourent. En effet, avant de se débarrasser de leur vêtement, Marie Kondo demande à ses clients de remercier ces objets ayant passé du temps dans leur maison. Mais cette pratique révèle également la difficulté de nombreuses personnes à trier.
Les foyers français se mettent au désencombrement
Face au constat que la plupart des personnes ont du mal à se séparer de leurs affaires, l'Agence de la transition écologique (Ademe) a mené une opération spéciale en 2021. En effet, d'après les informations récoltées par France Inter, 21 foyers-témoins ont été sélectionnés pour être aidés à trier leur domicile. La plupart des Français de l'étude ont sous-estimé la part d'objets qu'ils possédaient.
En général, les personnes de l'étude pensaient avoir 34 appareils électriques dans leur foyer. En réalité, ce nombre s'élève à 99. Sur ces objets, 6 d'entre eux ne sont jamais utilisés. Cette expérience a permis aux ménages concernés de se séparer en moyenne de 31% des éléments de leur domicile. Pour les vêtements, ce chiffre atteint 37%. Si vous souhaitez obtenir le même résultat, découvrez dans notre diaporama ci-dessous les astuces rangement pour faciliter votre retour.