Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les punaises diaboliques ou marbrées, à ne pas confondre avec les punaises de lit, le fléau du moment, sont des insectes "bruns-gris" devenus communs qui vivent, entre autres, dans nos jardins.
Comme leur cousine la punaise verte, elles dégagent une forte odeur âcre durable et très désagréable lorsqu'on les écrase à cause de leurs glandes olfactives. L'Internaute Magazine nous donne une astuce naturelle pour les faire fuir sans avoir à en passer par là et épargner ses sinus.
Car dès qu'il commence à faire froid, cette espèce importée et originaire de l'est de l'Asie (réputée ravageuse de cultures), a tendance à vouloir rentrer dans nos maisons pour se mettre à l'abri la nuit. Le problème étant qu'à chaque accouplement, chose fréquente, la ponte peut engendrer de 20 à 80 nouveaux individus.
L'envahissement peut ainsi être rapide et incontrôlable si l'on ne réagit pas. Elle a beau être inoffensive pour l'homme puisqu'elle ne pique ni ne mord pas, l'odeur qu'elle émet une fois écrasée peut déclencher des allergies, même chez les animaux domestiques.
Rien que de l'ail et un peu d'eau, au naturel
En effet, pour repousser les punaises diaboliques, il suffit de disposer quelques gousses d'ail aux endroits stratégiques comme les rebords de fenêtres. Elles détestent, un comble, l'odeur de cette plante !
Si jamais elles s'invitent en grand nombre, L'Internaute Magazine nous donne une autre recette pour couvrir plus de surface : "mélangez 400 ml d'eau avec 3 cuillères à soupe d'ail en poudre ou avec 2/3 gousses d'ail mixées" et versez la décoction dans un pulvérisateur.
Vaporisez ensuite tous les rebords de fenêtres. Elles fuiront sans être intoxiquées, juste incommodées. Car sachez qu'il n'existe aucun répulsif efficace dans le commerce, mais aussi que cette astuce de grand-mère est également valable pour les punaises vertes.