Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ils courent à toute vitesse entre les meubles, se faufilent dans les placards et investissent votre salle de bain. Les cafards, ces insectes de l’ordre des Blattoptères, s’infiltrent partout dans la maison et sont particulièrement envahissants. Selon une enquête Odoxa pour la Chambre syndicale des entreprises 3D (Dératisation, Désinfection, Désinsectisation) et relayée par My Sweet Immo, près d’un Français sur cinq (18%) a déjà été confronté à ces hôtes indésirables. Une fois un logement envahi, se débarrasser de ces nuisibles peut se révéler compliqué, de par leur reproduction rapide. D’après Verlina, la femelle peut pondre cinq à six fois par an “des oothèques (coques ou poches) pouvant contenir environ 35 nymphes”, qui se développent très rapidement.
Comment se débarrasser des cafards ?
La première chose à faire pour se débarrasser des cafards, selon 911-Exterminateur, est de diminuer la température et l’hygrométrie de votre logement, puisque ces insectes apprécient les conditions chaudes et humides. Vous pouvez également utiliser des insecticides ou des pièges à cafards, disponibles dans le commerce.
Certaines odeurs permettent également de les repousser. C’est le cas par exemple du vinaigre blanc, de la terre de diatomée ou encore du bicarbonate de soude, comme l’indique l’entreprise britannique de dératisation et de désinsectisation Rentokil.
Si vous ne parvenez toujours pas à régler le problème, il est vivement recommandé de faire appel à un exterminateur, pour éradiquer définitivement les cafards.
Mais le mieux reste de prévenir leur apparition. Voici les sept erreurs à éviter pour ne pas se retrouver envahi de cafards, à découvrir dans notre diaporama.