Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Comment échapper à une invasion de blattes ? Ces nuisibles, qui peuvent pondre 100 000 œufs au cours de leur huit mois de vie sont susceptibles d'infester très rapidement un logement. Aussi appelés cafards, cancrelats ou encore blattes germaniques, ces insectes rampants fortement désagréables ont un corps ovale et aplati de couleur beige-marron, une tête portant deux grandes antennes et mesurent entre 2 et 9 cm de longueur. Dégageant des phéromones, les blattes, en plus de se regrouper et de vivre en nombreuses colonies, se déplacent très vite. Elles peuvent être plus facilement aperçues la nuit, puisqu’elles aiment particulièrement les endroits sombres, chauds et humides. Elles se nourrissent d’absolument tout (carton, papier, fruits, viande, détritus, etc.), et transportent de multiples bactéries et maladies pouvant engendrer des insuffisances respiratoires. Mieux vaut donc très vite trouver des solutions si vous en trouvez dans votre cuisine.
Blattes dans la cuisine : prenez des mesures d’hygiène immédiates
Symbole de manque d’hygiène, voire de saleté, il faut agir dans l’urgence et sur le long terme. Il suffit en effet qu’un seul voisin en soit envahi, pour que les blattes colonisent l’ensemble des appartements d’un immeuble. Difficiles à éradiquer, ces bestioles rampantes deviennent rapidement immunisées à un nouvel insecticide. Pour lutter contre leur prolifération, il convient donc de supprimer toute source de nourriture que les blattes pourraient atteindre, rapporte l’Internaute. Mieux vaut donc ne laisser traîner aucun aliment à l'air libre. Veillez à aussi nettoyer tous vos meubles de cuisine à l'extérieur comme à l'intérieur.
Découvrez différents gestes et moyens de se débarrasser des blattes, dans le diaporama ci-dessus.