Plus de quatorze ans après la “tuerie de Nantes”, un quintuple meurtre jamais élucidé, Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect des assassinats, demeure introuvable. Et s’il n’était pas coupable ?
Après un an et demi à 3 %, puis un taux maintenu à 2,4 % depuis le 1er février, le taux du livret 1 devrait repasser sous la barre des 2 % à compter du 1er août.
Tandis que les beaux jours reviennent, c'est le moment idéal pour planter de nombreux végétaux et cultures. Néanmoins, pour anticiper d'éventuelles restrictions d'eaux pour cet été, ces 10 plantes, très...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
De ses débuts sur scène dans L'École des stars à la consécration sur le petit et grand écran, la star de 28 ans s'est métamorphosée au fil de sa carrière. Retour en photos sur son évolution physique (et...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Rester assis toute la journée nuit gravement à la santé. Combien d'activité physique faut-il vraiment pratiquer chaque jour pour compenser les effets de la sédentarité prolongée ? Voici ce que disent les experts.
Le contreplaqué et les panneaux de particules sont des produits manufacturés du bois, qui dégagent des fumées toxiques quand ils sont brûlés. Cela peut être très dangereux de les laisser dans votre cheminée.
Les peluches de la machine à laver
5/8
Istock
Les peluches de la machine à laver ne doivent pas être brûlées dans la cheminée. Elles libèrent, elles aussi, des produits chimiques dangereux.
Les boîtes de céréales
6/8
Istock
Les boîtes de céréales, dont le papier est imprimé en couleur, peuvent laisser échapper des gaz corrosifs voire cancérigènes quand ils sont brûlés. Évitez donc tout type de papier imprimé en couleur dans votre cheminée.
Le sapin de Noël
7/8
Istock
Vous pensiez brûler votre sapin de Noël au lieu de le laisser traîner sur le trottoir en attendant le passage des encombrants ? Mauvaise idée. Les résines contenues dans les feuilles de l’arbre brûlent à toute vitesse et peuvent éclater. Vous risquez ainsi de causer un incendie dans votre cheminée.