De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En cuisine, rien n'est laissé au hasard. Pas même le rangement de vos aliments dans votre réfrigérateur ! Bien souvent, et plus particulièrement en cette période de fêtes, le frigo se retrouve submergé de plats entamés, de yaourts pour toute la famille, de restes de la veille... Et vous ne savez plus où ranger vos courses ni même où vous pouvez caler les desserts que vous venez d'acheter. Pour vous aider à mieux organiser et pour vous faire gagner de la place, Planet propose de vous partager huit astuces infaillibles pour pousser les murs à l'intérieur de votre réfrigérateur. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessous !
Comment faut-il organiser son réfrigérateur ?
- La zone froide (moins de 4°C). Cette zone, généralement la plus haute, doit idéalement recevoir les aliments suivants : les viandes crues, les poissons crus, les crustacés, les plats préparés, les produits frais entamés, la charcuterie et les fromages au lait cru.
- La zone fraîche (entre 4 et 6°C). Cette partie centrale du réfrigérateur est parfaite pour ranger les produits laitiers et les fromages frais, les fruits ou légumes cuits, les desserts à base de lait et enfin les viandes et les poissons cuits.
- La zone tempérée (entre 6 et 8°C). Aussi appelée le bac à légumes, cette zone du réfrigérateur peut accueillir les produits suivants : fromages à pâte cuite ou en cours d'affinage, fruits et légumes frais.
- La porte (entre 6 et 8°C). Sujette aux changements de température, la porte doit se limiter à servir au rangement des boissons, du beurre, de la confiture et des condiments divers... Et non aux oeufs, comme certains pourraient le croire.