Partager :

 

4/10
Istock&nbsp

Certaines huiles essentielles sont également de parfaits répulsifs à moustiques. Car oui, elles possèdent des vertus qui peuvent éloigner les moustiques pendant quelques heures hors de vos maisons. C’est le cas notamment de l’huile essentielle de citronnelle, dont le parfum les fait fuir, ou encore des huiles essentielles d’eucalyptus citronné ou de géranium bourbon. 

L'ail

5/10
IstockL'ail

L’ail agirait également comme un antimoustique naturel. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à en planter autour de votre maison sinon, vous pouvez saupoudrer de l’ail en poudre près des points d’entrées de votre logement, cela agira comme répulsif et les empêchera d’y pénétrer.

Les lampes

6/10
IstockLes lampes

Les moustiques ne s’approchent jamais des lampes à sodium, des lampes à lumières jaunes et aussi des lampes à DEL. Pour éviter qu’ils n’entrent dans votre maison, posez sous le porche ou près de vos entrées des lampes que vous pouvez acquérir dans les magasins de bricolage.

Le moustiquaire de fenêtre

7/10
IstockLe moustiquaire de fenêtre

Si vous préférez éviter les produits naturels, chimiques ou faits maison, la solution idéale est d'opter pour des moustiquaires de fenêtres. Ces accessoires ont l'avantage d'être discrets et faciles à installer. Il est à noter que les moustiquaires de fenêtres sont personnalisables en fonction de vos besoins. Elles peuvent également filtrer les pollens, ce qui s'avère particulièrement utile si vous souffrez d'allergies. 

Les pièges à moustiques

8/10
IstockLes pièges à moustiques

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama