271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Qui a dit que les Corses n’avaient pas le sens de l’accueil ? Alors que la rentrée sonne (bientôt) la fin des vacances, les Français ont profité de cet été très particulier pour s’octroyer quelques semaines de répit. En famille ou entre amis, certains vacanciers ont choisi de s’envoler vers la Corse.
Destination très prisée depuis la fin du confinement, cette arrivée de juillettistes et d’aoûtiens venus du continent n’est pas forcément du goût des habitants de l’île de beauté. Certains n’hésitent pas à témoigner leur colère et leur agacement face aux plaintes et incivilités des touristes. À l’image du compte "Corse Tourisme" qui rassemble plus de 8 000 fans sur les réseaux sociaux.
Les Corses face au reste de l'Hexagone
Sans langue de bois, mais avec beaucoup de second degré, le créateur de cette page étrille sans détour le comportement des touristes, et commente également l’actualité locale à la Une des journaux. Pour le plus grand bonheur des internautes (Les Corses face au reste de la France) qui s’amusent de tous ces messages postés sur la toile.
À cette occasion, Planet vous a concocté une sélection des meilleurs messages de ces Corses agacés contre les touristes. À découvrir sans plus attendre dans le diaporama ci-dessus !