Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En période de canicule, l’eau reste la meilleure alliée pour s’hydrater, surtout lors d'une activité physique. Le corps humain élimine environ 1,5 litre d’eau par jour (répartis entre la transpiration, la respiration et l’urine). Cela se ressent d’autant plus que cet été, les températures devraient atteindre des records. Dans un article publié le 18 septembre 2020 par l’Anses, elle recommande de boire « des eaux minéralisées pour compenser les pertes de minéraux par la transpiration et la déshydratation liée aux fortes chaleurs, notamment les eaux contenant des sels de bicarbonate, du chlorure de sodium, du potassium, du magnésium ».
Priorité à l’eau
Il peut être tentant de boire autre chose que de l’eau pour se désaltérer (comme des boissons alcoolisées, sucrées ou énergisantes), ou d’attendre d’avoir soif pour faire couler le robinet. Des pratiques qui peuvent à terme, causer des problèmes de santé. Voici 5 astuces pour rester hydraté en période de forte chaleur.