De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cuisiner en camping-car ? C’est possible ! Il faut néanmoins trier, sélectionner et faire l’impasse sur certains appareils, car la place dans les placards est limitée… et doit donc servir à ranger le plus utile. Le Monde du Camping-Car insiste sur quelques recommandations pour faire sa sélection : l’ustensile doit être peu encombrant, solide, léger dans la mesure du possible et s’il permet de limiter la consommation d’eau, de gaz et d’électricité, c’est un point non négligeable.
En outre, voici quelques indispensables à apporter pour que votre voyage se passe sans encombre, culinairement parlant.
- La passoire est un incontournable, d’autant plus si elle est pliable : c’est un gain d’espace conséquent.
- Le couteau suisse, avec ses multiples fonctions réunis divers ustensiles dans un petit objet.
- Un barbecueà gaz facile à transporter dans la soute pour réaliser de bonnes grillades tout en respectant les contraintes du camping-car.
- Le four omnia est fait pour le camping-car. D'apoint, il remplace un four traditionnel pour cuir sur le gaz gâteaux, gratins et pizzas.
Quels plats éviter de cuisiner dans un camping-car ?
Cela ne signifie pas pour autant qu’on peut concocter n’importe quel plat dans ce véhicule si particulier. En effet, à cause de l’espace, de l’équipement limité ou simplement des odeurs persistantes après le repas, certains mets sont chaudement déconseillés par Le Monde du Camping-Car.
Découvrez lesquels dans notre diaporama ci-dessous. Alors, quand le budget le permet, il vaut mieux profiter des bons produits de la région où vous êtes de passage.