Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Une relève assurée dans le clan Belmondo.Parmi les membres de la famille, son petit-fils Victor a fait des débuts remarqués dans le cinéma. Après un premier court-métrage en 2003 dans Acharnés de Régis Mardon, le jeune diplômé de l’école de cinéma l’ESEC a peaufiné son talent en étudiant le théâtre au Cours Peyran Lacroix, rappelle Gala.
Enchaînant les apparitions dans diverses fictions, Victor Belmondo débute au cinéma dans La vie très privée de Monsieur Sim, de Michel Leclerc en 2015. Trois ans plus tard, l'acteur joue dans Vous êtes jeunes, vous êtes beaux. Mais, c’est en 2019 que la carrière du jeune prodige décolle où il est à l’affiche de trois films : Mon Bébé de Lisa Azuelos, All Inclusive de Fabien Onteniente et Versus de François Valla.
Un jeune prodige qui fait la fierté du clan Belmondo
Une filmographie complétée avec Envole-moi, de Christophe Barratier dont le comédien tient le premier rôle. De quoi rendre fier ses parents Paul et Luana Belmondo, sans oublier son illustre grand-père. "Il y avait beaucoup de pudeur entre nous, mais quand on en parlait, je voyais qu’il était fier. Que ce soit moi n’était pas important, mais il était content qu’un membre de la famille devienne acteur", expliquait le comédien dans Le Parisien en 2021.
Alors que le patriarche du clan Belmondo disparaissait le 6 septembre dernier à l’âge de 88 ans, c’est son petit-fils Victor qui lui a rendu un vibrant hommage aux Invalides. "Les autres membres de la famille ne se sentaient pas de le faire alors j’y suis allé. Je suis très heureux d’avoir pu rendre cet hommage-là, non pas en mon nom, mais au nom de toute la famille. Ce n’était pas mon hommage, c’était l’hommage de la famille", poursuivait-il face à nos confrères.
Victor Belmondo, le digne héritier de son grand-père
Malgré cette disparition, Victor Belmondo entretient l’héritage familial en succédant à son grand-père dont il est souvent comparé. "On va sans doute m'attendre plus qu'un autre au tournant", assure le comédien vu dans Albatros auprès de Gala. "Et c'est normal. Je sais où je mets les pieds, avec quel nom je les y mets, et j'assume".
Le célèbre comédien, aperçu notamment dans un épisode de Capitaine Marleau, revient bientôt au cinéma avec Arrête tes mensonges. Un long-métrage d’Olivier Peyon qu’il a présenté au Festival du film d’Angoulême où il a fait sensation auprès des photographes. Focus en images à travers notre diaporama.