De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
- 1 - Fabien Galthié et Helena Noguerra photographiés, nus à la plage, en une de Voici
- 2 - Orlando Bloom photographié nu sur un paddle en France
- 3 - Sophie Marceau totalement nue en Une de Voici
- 4 - Kate Middleton, photographiée seins nus dans le sud de la France
- 5 - Le prince Harry photographié nu en Une de The Sun
- 6 - Justin Bieber nu à la Une du New York Daily News
Fabien Galthié et Helena Noguerra photographiés, nus à la plage, en une de Voici
"Une troisième mi-temps sexy" qui fait scandale. Fabien Galthié, l’entraîneur du XV de France de rugby, est au cœur de l’actualité people cette semaine où il fait la couverture de Voici. Dans le numéro paru ce jeudi 26 octobre, il est aperçu dénudé sur une plage à Dieppe avec sa compagne, l’artiste Helena Noguerra, également photographiée dans le plus simple appareil.
Après la défaite des Bleus face aux Springboks d’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, l’entraineur tricolore et la chanteuse belge se sont éloignés du monde médiatique pour se ressourcer en Normandie où la sœur de Lio possède une propriété. C’était sans compter les paparazzi qui ont pris des photos volées dans leur intimité et parues dans le magazine Voici. Entre les pages de l’hebdomadaire, on découvre des clichés de leur escapade amoureuse ainsi que les photos d’eux à la plage, au bord de l’eau, en tenue d’Adam et Eve.
Voir cette publication sur Instagram
Joints par Le Figaro, l'ami de Didier Deschamps et sa compagne ont annoncé leur intention de porter plainte contre la revue people. "Ces clichés ont été obtenus sans notre consentement. Nous avons été avertis par des tiers du projet de publication, et nos avocats ont immédiatement demandé au journal 'Voici' de ne pas les publier. Nous ressentons cette atteinte à notre vie privée comme une violation du respect fondamental auquel tout individu a droit. Nos avocats prendront toutes les mesures juridiques nécessaires pour protéger nos droits et défendre notre sphère privée.", selon les propos du couple.
Auprès du Parisien, la directrice de rédaction people, Marion Alombert, s’est défendue auprès la parution des clichés volés dans son magazine. "Ces photos ont été prises sur une plage publique, où ils n’étaient pas seuls", et de justifier. "Un moment de détente spontanée que nous avons choisi de montrer. L’article n’est absolument pas négatif ou dégradant, au contraire. C’est un couple très beau et très amoureux."
Ce n’est pas la première fois que des vedettes font la couverture de la presse people dans une position aussi délicate. Si certaines ont ri jaune devant l’étalage de leur vie privée, d’autres ont vu rouge et c’est allé très loin… Les stars internationales en savent quelque chose !
Voir cette publication sur Instagram
Orlando Bloom photographié nu sur un paddle en France
View this post on Instagram
Comment oublier cette célèbre photo qui a fait le tour du monde en 2016 ? La star de Pirates des Caraïbes Orlando Bloom a fait beaucoup parler de lui cet été-là et pour cause, il a été photographié nu à son insu alors qu’il s'essayait au paddle en Sardaigne. En compagnie de sa bien-aimée la chanteuse Katy Perry, il était apparu à genoux sur la planche de paddle, le sexe à l’air sous le regard amusé de cette dernière. Un cliché qui avait alors été relayé par le magazine britannique The Sun.
Trois ans après la publication de ces clichés dans la presse, l’acteur a finalement décidé de sortir de son silence cette semaine dans l’émission de radio The Howard Stern Show : "Ce n'est vraiment pas si gros que ça", a-t-il affirmé à l'animateur Howard Stern. "Les choses sont élargies par les appareils photo et leurs immenses objectifs. C'est une illusion d'optique".
Après avoir découvert que ces clichés allaient être rendu publics, Orlando Bloom a rapidement été mis en contact avec son attaché de presse : “Mon attaché de presse m'a appelé pour me dire : 'Et encore, ce n'est pas le pire. Il y a un bloc noir qui cache tout sur les images'. Alors tu fais des blagues, du type : 'Est-ce qu'ils ont trouvé un bloc assez gros pour tout recouvrir ?'. Puis tu réalises subitement que quelqu'un va finir par enlever ce bloc parce que quelqu'un d'autre va le payer assez cher pour ça. C'est un triple malheur : les photos, le bloc noir, puis plus de bloc noir”, a-t-il affirmé.
Si la star s’en amuse aujourd’hui, d’autres ont vu jaune. À l’image de la duchesse de Cambridge Kate Middleton qui a porté plainte contre le magazine Closer après la publication de photos volées.
Sophie Marceau totalement nue en Une de Voici
View this post on Instagram
La célèbre actrice de La boumSophie Marceau a fait les gros titres de la presse people en 2015 et pour cause, elle a été photographiée nue à son insu alors qu’elle se trouvait dans une piscine située dans une résidence privée à Ibiza.
Alors qu’elle se pensait seule, loin des photographes, la star est apparue totalement nue, seins et fesses à l’air sous l’objectif des paparazzi. Les clichés volés ont été par la suite publiés en Une de couverture du magazine Voici sans l’autorisation de la star.
Ce n’est pas la première fois que la jolie brune fait la Une de la presse people. En effet, à deux reprises, l’actrice a dévoilé accidentellement une partie de son anatomie sur les tapis rouge. On se souvient lorsqu’au Festival de Cannes sa robe très ample est tombée sur son épaule, dévoilant son sein et la fois où sa culotte a été dévoilée à cause d’un coup de vent.
Kate Middleton, photographiée seins nus dans le sud de la France
View this post on Instagram
En 2012, la famille royale britannique a été confrontée à un raz de marée médiatique après la publication par le magazine Closer de photos de Kate Middleton seins nus dans le sud de la France. Alors que la duchesse de Cambridge se trouvait dans sa propriété privée en compagnie de son époux le prince William, les paparazzis l’ont photographiée poitrine dénudée et ont vendu les clichés au magazine Closer qui en a fait sa Une en septembre 2012.
Après avoir fait la Une des médias du monde entier, les époux royaux ont décidé de porter plainte contre Laurence Pieau (directrice de la rédaction de Closer) et Ernesto Mauri (directeur de publication) ainsi que contre les deux paparazzis qui ont pris les clichés.
Des photos volées qui ont violé l’intimité du couple : “En septembre 2012, nous avons pensé mon épouse et moi-même que nous pourrions séjourner quelques jours en France dans la villa isolée d’un membre de ma famille et retrouver ainsi notre intimité... Les manœuvres de dissimulation qui ont permis la réalisation de ces photos et leur publication nous ont particulièrement choqués du fait de l’atteinte à notre intimité. (…) Les faits soumis à votre juridiction sont de surcroît particulièrement douloureux car ils nous rappellent le harcèlement qui est à l’origine du décès de ma mère, Diana, Princesse de Galles”, a écrit le prince William dans une lettre lue par ses avocats lors de l’audience au tribunal de Nanterre.
Depuis, le magazine Closer a été condamné à 45 000 euros d’amende contre 10 000 euros pour les deux photographes.
Le prince Harry photographié nu en Une de The Sun
View this post on Instagram
En 2012, la famille royale britannique est confrontée à un nouveau scandale très médiatisé. Lors d’une soirée festive dans un hôtel de Las Vegas, le prince Harry est photographié nu à son insu alors qu’il était vraisemblablement éméché. Rapidement, les clichés font le tour du monde. Mais alors que Buckingham Palace avait demandé à la presse anglaise de ne pas publier les photos, le magazine The Sun a décidé de passer outre et a dévoilé en Une de couverture, le jeune prince de 27 ans totalement nu.
“Nous ne portons pas de jugement moral sur les ébats dénudés du prince avec des filles. Harry prend souvent des risques. Il est célibataire, c'est un militaire et nous l'aimons bien. Mais nos lecteurs ont le droit de voir ces images. Les médias britanniques ont écrit dessus et ont dit précisément où les trouver sur le Net. Ces photos sont dans le domaine public et génèrent un débat légitime sur le prince duquel les personnes qui s'informent uniquement par le papier ou qui n'ont pas d'accès à Internet sont exclues”, a expliqué le journal pour justifier la publication de ces clichés.
Un scandale qui a longtemps suivi l’enfant terrible de la famille royale.
Justin Bieber nu à la Une du New York Daily News
View this post on Instagram
Le chanteur canadien Justin Bieber a fait beaucoup parler de lui en 2015 après qu’une série de clichés de lui totalement nu a été dévoilée à la Une du New York Daily News. Le jeune homme, âgé de 21 ans à l’époque, avait été aperçu nu par un paparazzi sur la terrasse d’un hôtel à Bora Bora en compagnie du mannequin Jayde Pierce. Il n’en fallait pas plus pour que ces clichés torrides affolent la toile. Comme le rapporte le Journal de Québec, la photo aurait rapporté au moins 100 000 dollars au paparazzi.
Peu après la publication de ces clichés, la star s’est confiée au site américain Access Hollywood sur ces photos volées : “La première chose à laquelle j'ai pensé, c'était genre, comment ils ont pu me faire ça ? Je me suis senti super violé. C'est comme si je ne pouvais pas sortir et me sentir libre de me promener nu. Comme si je ne pouvais pas me sentir à l'aise chez moi, surtout aussi loin”, a-t-il expliqué avant d’ironiser : “Je n'étais même pas au top”.