Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
85 ans et toujours infatigable. Pierre Richard est sans conteste l’une des grandes figures du cinéma français. Quand il ne joue pas la comédie sur grand écran, ce Grand Blond excelle sur les planches. A l’image du dernier projet dans lequel il s’illustre puisqu’il incarne Monsieur X depuis le 10 décembre au théâtre de l’Atelier à Paris. Seul en scène, le comédien réalise une performance poétique sans paroles sous la direction de Mathilda May.
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Pierre Richard se remémore leur rencontre au théâtre du Rond-Point en 2015. "Je ne la connaissais pas mais, sur le conseil d'amis, j'étais allé voir Open Space, son premier spectacle, que j'ai adoré, se souvient-t-il. C'est sans texte, burlesque, poétique, très musical. En découvrant ça, je suis immédiatement allé la féliciter".
"Je suis plus un homme de gestes que de pensées"
Une nouvelle rencontre aura lieu entre les deux protagonistes. Après une représentation du Banquet dans laquelle joue Mathilda May, cette dernière désire vouloir travailler avec l’acteur au théâtre. Dans la pièce Monsieur X, elle imagine pour Pierre Richard un personnage évoluant en huis-clos, simplement accompagné par la musique du musicien Ibrahim Maalouf.
Un individu qui tire ses inspirations dans des modèles propres au comédien comme Jacques Tati, Buster Keaton ou encore Charlie Chaplin. "Je suis plus un homme de gestes que de pensées", avoue l’homme de scène au micro de RTL. Une performance étonnante à découvrir jusqu’au dimanche 8 mars 2020.