Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce vendredi 4 novembre, Patrick Fiori sera le maître de cérémonie de l'émission Embarquement immédiat, diffusé en première partie de soirée sur France 3. Le juré de The Voice a réuni ses amis chanteurs et musiciens pour offrir aux spectateurs une escapade corse en chansons. On retrouvera notamment Soprano, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Jenifer, Bénabar, Chimène Badi, ou Kendji Girac sur la scène du théâtre de verdure du Casone, à Ajaccio.
Dans une interview accordée à TV Magazine, le chanteur de 53 ans explique qu 'il est à l'origine du concept de l'émission et qu'il a dû mettre sa carrière pendant "un an entre parenthèses" pour mener à bien le projet. "J'ai eu l’idée de cette émission qui fait suite aux deux albums Corsu Mezu Mezu, où des titres du répertoire corse sont interprétés en duo par un artiste insulaire et un autre du continent", a-t-il expliqué. En attendant de voir le résultat à l'antenne, voici trois anecdotes que vous ignorez peut-être sur l'artiste d'origine corse, qui vivrait actuellement un amour passionnel avec une jeune femme de 27 ans selon Voici.
Patrick Fiori a changé son nom de scène à l'âge de 14 ans
Né le 23 septembre 1969 à Marseille, Patrick Fiori a passé sa jeunesse entre la cité phocéenne et l'île de Beauté. Il fait ses débuts dans la chanson à l'âge de 12 ans en intégrant la comédie musicale "La légende des santonniers". Ce que vous ne savez peut-être pas, le jeune chanteur portait encore le nom de famille de son père arménien, Chouchayan. "À l'école, personne ne savait prononcer mon nom de famille : Chouchayan. Alors, à 14 ans, j'ai demandé à mon père si ça le dérangeait que je prenne le nom de jeune fille de ma mère, qui veut dire 'fleurs' en italien", a-t-il expliqué au magazine Femme Actuelle en 2015. C'est ainsi que le chanteur se fera ensuite connaître en tant qu'artiste sous son nom de scène actuel.
Patrick Fiori a eu une terrible mésaventure à l'Eurovision
En 1993, Patrick Fiori, âgé de 23 ans à l'époque, a représenté la France à l'Eurovision, organisé à Millstreet en Irlande. Avec son titre "Mama Corsica", le chanteur termine à une belle quatrième place au concours de chant. Invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous le 11 septembre 2022, le chanteur a révélé une terrible mésaventure qui s'est déroulée en coulisses. "Je me suis embrouillé avec un pays dont je tairai le nom. Un monsieur très jaloux, vraiment mal élevé qui a décidé de me plaquer contre le mur. Il a été agressif. Personne ne le sait ça", a-t-il confié. Cependant, l'artiste a préféré retenir que le positif de son aventure. "Quoi qu'il en soit, il y avait à l'époque 290 millions de personnes qui regardaient l'Eurovision. C'était quelque chose d'exceptionnel [...] Mais moi, ce qui me séduisait pour aller à l'Eurovision, c'était de chanter moitié français, moitié corse."
Patrick Fiori est souvent confondu avec ces deux célèbres artistes
Interrogé par Nikos Aliagas pour le magazine Gala, Patrick Fiori a fait une drôle de révélation. A la question "La phrase que vous n’auriez jamais imaginé entendre ?", le chanteur lui répond : "'Ah bon, vous êtes bien Florent Pagny alors !' ou 'Vous savez Monsieur Bruel, j’ai vu tous vos films !'". En effet, Patrick Fiori est souvent confondu avec ses amis artistes Patrick Bruel et Florent Pagny. Patrick Fiori et Patrick Bruel ont la même chevelure brune, ont chanté ensemble sur plusieurs titres et sont tous les deux comédiens. Une méprise de certains fans qui peut être compréhensible. Concernant Florent Pagny, le seul point commun qu'il a avec Patrick Fiori c'est qu'ils sont tous les deux coachs dans l'émission The Voice. Une confusion pour le moins étonnante.