Maïwenn : qui sont les hommes de sa vie ?
Réalisatrice reconnue avec une personnalité clivante, une chose est certaine : Maïwenn marque les esprits. Au fil de sa vie, elle a connu plusieurs relations parfois compliquées avec d'autres célébrités. Découvrez qui sont les hommes de sa vie.

Née le 17 avril 1976 aux Lilas en Seine-Saint-Denis, Maïwenn est une réalisatrice reconnue dans le milieu du cinéma. Depuis son plus jeune âge, elle est bercée par le monde artistique. Pendant son enfance, elle fréquente régulièrement les plateaux de tournage aux côtés de sa mère, l’actrice Catherine Belkhodja.

Réputée comme une personne possédant un fort caractère, Maïwenn est connue pour s'attirer souvent les foudres d'une partie de l'opinion publique. En 2020, elle était montée au créneau dans les colonnes de Paris Match pour défendre Roman Polanski. Le réalisateur était alors critiqué de toutes parts après avoir reçu le César de la meilleure réalisation pour le film J’accuse alors qu’il était poursuivi par la justice américaine pour relations sexuelles illégales avec une mineure.

Maïwenn : son opinion très tranchée sur le féminisme

"Polanski a reçu un prix pour un film formidable, où est le problème ? On ne lui a pas non plus décerné un prix Nobel !  Adèle Haenel doit avoir un gros bobo quelque part, pour être partie comme elle l’a fait", avait-elle ainsi déclaré avant de tacler sévèrement les féministes. "C’est fou ce qu’elles peuvent dire comme conneries, ces derniers temps ! Ce sont des femmes qui n’aiment pas les hommes, c’est clair, et qui sont à l’origine de dommages collatéraux très graves".

Durant cette interview, elle a même expliqué apprécier être importunée dans la rue. "J’espère que les hommes me siffleront dans la rue toute ma vie. Je ne me suis jamais sentie offensée parce qu’un homme portait un regard bestial sur moi. Au contraire, je prends ça comme un compliment".

Vidéo du jour

Au fil de sa vie, Maïwenn a connu plusieurs relations. Découvrez les hommes de sa vie dont son fils Diego, avec lequel elle vient de monter les marches du Festival de Cannes. 

Sa rencontre avec Luc Besson

1/6
Sa rencontre avec Luc Besson

Maïwenn n’avait que 15 ans lorsqu’elle rencontre Luc Besson, de 17 ans son aîné. En 1992, le couple se marie et donne même naissance à une fille, Shanna, en 1993. "C'est sûr que cette histoire, si on l'avait vécue aujourd'hui, ça serait différent. (...) Je pense que ça serait beaucoup plus médiatisé que ça ne l'était. Mais je le comprends hein, attention. Moi quand je repense à cette histoire et à l'âge que j'avais je me dis que c'est un truc de fou quand même", a-t-elle déclaré, bien plus tard, auprès de Léa Salamé sur France Inter, comme le rapporte Paris Match

La rupture de Maïwenn et Luc Besson

2/6
La rupture de Maïwenn et Luc Besson

En 1996, Luc Besson tombe sous le charme de l’actrice Milla Jovovich et met un terme à sa relation avec Maïwenn. "Quand il m’a quittée, il m’a dit que je n’avais pas le corps qui lui convenait", révéla par la suite Maïwenn, comme le rapporte Paris Match

Une rupture difficile qui fut un véritable coup de massue pour la réalisatrice. "C’était la fin du monde. Parce que je m’étais raccrochée à lui comme à la vie : j’avais souffert enfant, et soudain, Luc était arrivé… Je ne pouvais pas croire que c’était fini, on ne pouvait pas me refaire vivre l’enfer. Je suis devenue boulimique, j’ai pris vingt-cinq kilos en quelques mois.", a-t-elle déclaré dans les colonnes du magazine Psychologie

Jean-Yves Le Fur

3/6
Jean-Yves Le Fur

En 2002, Maïwenn fait la rencontre de Jean-Yves Le Fur, un homme d'affaires et producteur spécialisé dans la mode. En décembre de la même année, ils se marient puis, en 2003, ils ont un garçon prénommé Diego. Le couple finit par se séparer en 2004. 

Maïwenn et Joey Starr

4/6
Maïwenn et Joey Starr

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama