Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Née le 17 avril 1976 aux Lilas en Seine-Saint-Denis, Maïwenn est une réalisatrice reconnue dans le milieu du cinéma. Depuis son plus jeune âge, elle est bercée par le monde artistique. Pendant son enfance, elle fréquente régulièrement les plateaux de tournage aux côtés de sa mère, l’actrice Catherine Belkhodja.
Réputée comme une personne possédant un fort caractère, Maïwenn est connue pour s'attirer souvent les foudres d'une partie de l'opinion publique. En 2020, elle était montée au créneau dans les colonnes de Paris Match pour défendre Roman Polanski. Le réalisateur était alors critiqué de toutes parts après avoir reçu le César de la meilleure réalisation pour le film J’accuse alors qu’il était poursuivi par la justice américaine pour relations sexuelles illégales avec une mineure.
Maïwenn : son opinion très tranchée sur le féminisme
"Polanski a reçu un prix pour un film formidable, où est le problème ? On ne lui a pas non plus décerné un prix Nobel ! Adèle Haenel doit avoir un gros bobo quelque part, pour être partie comme elle l’a fait", avait-elle ainsi déclaré avant de tacler sévèrement les féministes. "C’est fou ce qu’elles peuvent dire comme conneries, ces derniers temps ! Ce sont des femmes qui n’aiment pas les hommes, c’est clair, et qui sont à l’origine de dommages collatéraux très graves".
Durant cette interview, elle a même expliqué apprécier être importunée dans la rue. "J’espère que les hommes me siffleront dans la rue toute ma vie. Je ne me suis jamais sentie offensée parce qu’un homme portait un regard bestial sur moi. Au contraire, je prends ça comme un compliment".
Au fil de sa vie, Maïwenn a connu plusieurs relations. Découvrez les hommes de sa vie dont son fils Diego, avec lequel elle vient de monter les marches du Festival de Cannes.