Linda Hardy : 3 indiscrétions à savoir sur la célèbre Miss et comédienne©Derajinski Daniel/ABACAabacapress
Depuis son règne de Miss France 1992, Linday Hardy est devenue une figure incontournable du PAF qui a vécu mille et une vies dans sa carrière. En 2018, elle jouait dans Demain nous appartient sur TF1. Après son départ de la série en 2021, la star s'est confiée sur sa rémunération à cinq chiffres ce 15 juin 2023 chez Jordan De Luxe sur C8. Focus sur ses secrets.
Sommaire

Sa vie a basculé il y a plus de 30 ans. À cette époque, Linda Hardy défendait les couleurs du Pays de Loire avant d’être élue Miss France 1992, succédant à la Tahitienne Mareva Georges. Un beau tremplin pour la jeune femme qui se voit ouvrir les portes de la célébrité. Durant son année de règne, elle a représenté l’Hexagone aux concours Miss Univers, Miss Monde et Miss Europe, où elle obtient le Prix d'Élégance Miss Europe 1992 à Athènes.

Après avoir cédé son titre à la Guadeloupéenne Véronique Da Cruz, Linda Hardy reste sous le feu des projecteurs. À la fin de la décennie, elle évolue dans le mannequinat puis à la télévision avec Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle, dans son rôle de chroniqueuse sur France 2. Mais, après une saison, l’ex-reine de beauté aspire à un autre rôle : celui d’actrice.

Linda Hardy actrice : combien a-t-elle touché pour Demain nous appartient ?

Dans les années 2000, Linda Hardy fait ses premiers pas de comédienne dans la série Havec Jamel Debbouze. On la retrouve également dans des pièces de théâtre et au cinéma, mais c’est sur le petit écran qu’elle va s’épanouir dans plusieurs fictions. De ses apparitions ponctuelles dans Alice Nevers, Commissaire Cordier et Camping Paradis, l’actrice obtient aussi des rôles récurrents dans La Taupe (2007-2009), Section de recherches (2007-2010) et Demain nous appartient (2018-2021).

Deux ans après son départ du feuilleton de TF1, l’interprète de la professeure de sport Clémentine Doucet était l’invitée de l’émission Chez Jordan sur C8. L’occasion pour l'animateur de se pencher sur la rémunération de l’actrice pour jouer dans la série. "Quand on s'appelle Linda Hardy, comment est-on payé quand on fait 'Demain nous appartient' sur TF1 ?", a demandé Jordan De Luxe.

Vidéo du jour

Loin d’être gênée par la curiosité du présentateur, Linda Hardy s’est exprimée avec franchise sur le montant qu’elle a touché : "10 000 euros par mois, bruts, sans impôts". Un salaire confortable pour l’ancienne Miss qui s’est justifiée. "Oui, c'est une belle somme par rapport à beaucoup de gens. Puis, c'est une récurrence. C'est le côté agréable d'être dans une série".

Pour autant, la sublime brune reconnaît avoir touché un plus gros salaire dans une autre série de TF1. Il s’agit de Sections de recherches où elle jouait Adjudant-chef Claire Linsky durant deux saisons. "On est plus que dans Demain nous appartient", avoue-t-elle sans pour autant dévoiler la somme. "À chaque fois, c'était des jours de tournage. Parfois, c’est des minimums garantis. On est dans une époque aujourd'hui où on nous dit souvent qu'il y a moins d'argent, que les cachets ne sont pas les mêmes… On nous dit partout", conclue-t-elle avec le sourire.

Linda Hardy en reconversion : que devient-elle aujourd'hui ?

En parallèle du célèbre feuilleton de TF1, Linda Hardy a participé à divers programmes comme Danse avec les stars (en saison 10) et Stars à Nu (en saison 2) sur TF1. Femme de challenges et d’engagements, elle met à profit sa notoriété pour défendre des causes (Printemps ELA, octobre rose…). Mais, aujourd'hui, la quadragénaire aspire à une nouvelle carrière.

Dans L’Union Reims en octobre 2021, Linda Hardy confiait son désir de devenir naturopathe. "Je suis une formation depuis un mois et demi qui va durer trois ans, qui ne m’empêche pas d’exercer mon métier de comédienne", assurait l’actrice, citée par Gala. "J’ai le sentiment qu’aujourd’hui quand on exerce bien ce métier, qui ne se substitue évidemment pas à la médecine traditionnelle, c’est une activité qui peut être extrêmement utile en prévention". Un changement de vie important pour la star, titulaire d’un baccalauréat scientifique, qui n’hésitait pas à prendre la parole sur des sujets intimes comme la pré-ménopause. "Je trouve que c’est une deuxième phase de vie sur laquelle il y a beaucoup à apprendre", nous avait-elle confié en mai 2021 pour la sortie de son guide bien-être Heureuse et en forme.

Voir cette publication sur Instagram

Linda Hardy amoureuse : qui sont les hommes de sa vie ?

Avec sa couronne et son écharpe de Miss France 1992, Linda Hardy a attiré l'attention des fans et admirateurs. À la fin de son règne, l’ex-reine de beauté a fait battre le cœur de plusieurs hommes. Dont notamment celui de Johnny Hallyday avec qui elle a eu une brève idylle en 1994.

Alors que le célèbre rockeur disparaissait en décembre 2017, Linda Hardy lui a rendu hommage dans La vraie vie des Miss, documentaire diffusé en 2020 sur C8. "C'était quelqu'un de fantastique, d'une grande générosité, avec beaucoup de délicatesse et d'humilité. Il avait toutes les qualités qu'ont les grands", avouait-elle en précisant avec retenue. "Moi, je suis une histoire parmi tant d'autres et je ne me donne pas le droit d'en parler comme si elle avait autant d'importance que les autres". Faisant allusion aux relations médiatiques du chanteur. "D'abord, c'est personnel, elle me regarde, mais vis-à-vis des autres femmes de sa vie, je trouve ça indélicat". Invitée en juin 2021 dans l'émission Good Morning Week-end sur Non Stop People, l'ex-compagne du chanteur affirmait que leur séparation était due à une "incompatibilité d'humeur".

En 2008, Linda Hardy s’est mariée avec le marchand d’art Peter Neerinckx. De leur union, le couple accueille leur fils Andréa, né en 2010. Malgré leur divorce quelque temps après, la comédienne a gardé une bonne entente avec le père de son enfant. "Il y a une harmonie globale", déclarait pour Closer la mère célibataire, précisant ne pas être "à la recherche de l’âme sœur".

Voir cette publication sur Instagram

Linda Hardy maman : son rôle de mère avec son fils unique

Discrète sur sa vie privée, Linda Hardy expose peu son fils Andrea sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adolescent a bien grandi du haut de son mètre 83, comme en témoigne la photo de sa mère dévoilée pour la rentrée des classes en septembre 2022 sur Instagram.

Interrogée par Closer, Linda Hardy se confiait sur son rôle de maman après son départ de Demain nous appartient en 2021. "Pour moi, la fin d'une aventure symbolise surtout la possibilité d'en vivre de nouvelles. Et puis, je passe beaucoup plus de temps avec mon fils depuis que j'ai arrêté les tournages à Sète. Il est très heureux de pouvoir profiter davantage de moi. Et moi aussi !", avant de poursuivre. "C'est très facile grâce à mon fils qui est un super gentil petit garçon, plein de joie de vivre. Il est très compréhensif quand je dois partir travailler". Une relation mère fils idéal.

Voir cette publication sur Instagram

Linda Hardy opérée en secret : ses confidences sans filtre

Dans un entretien accordé à Télé Star, la comédienne et ex-Miss France Linda Hardy s'était confiée sur sa carrière ainsi que sur son état de santé. La star de 49 ans avait notamment évoqué sa participation à la série Joséphine, ange gardien. "Mimie, je l'admire, elle est hyper généreuse et maîtrise ce personnage à la perfection. Elle est tellement drôle. Je suis fière d'avoir participé à cet épisode qui raconte l'histoire d'une résilience par la danse", avait-elle expliqué. 

En ce qui concerne son état de santé, Linda Hardy a dévoilé avoir subi une opération de l'appendicite il y a peu. "J'ai été très bien prise en charge et je me remets vite. Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort et dans la convalescence, l'envie de faire des choses joue un rôle primordial", déclarait-elle. Une opération qui n'a toutefois pas été un frein à sa carrière : "Je pars tourner en Occitanie une très belle série fantastique pour France Télés".