Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 14 novembre 2022 , les Inconnus vont se reformer dans Tous Inconnus, une fiction inspirée des sketchs les plus cultes du trio comique formé par Didier Boudon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Réalisée par Nicolas Hourès, la fiction sera diffusée en première partie de soirée, à 21h10, sur TF1. Si les trois comédiens ont acté leur retour à la télévision, ils devraient également bientôt revenir sur grand écran. Soit huit ans après la sortie du film Les Trois Frères : le retour.
En janvier 2022, Bernard Campan a révélé auprès de l'AFP que le trio a été invité "à participer dans un film". Ce n'est "pas un film des Inconnus", a-t-il précisé. "À cette occasion, le groupe va se reformer mais ce n'est pas, comme je l'ai lu ou entendu : 'Le groupe va se reformer sur scène ou...'. Non, c'est pour l'occasion d'un film auquel on va participer et j'en suis ravi. Je suis ravi de retrouver mes compères et comparses et amis", a-t-il expliqué. Dans l'émission Boxoffice Pro diffusée le 12 mai sur YouTube, Renaud Davy, responsable de la programmation de la Pan Distribution, a dévoilé le nom du réalisateur qui va diriger les Inconnus dans leur prochain film. Il s'agit de Riad Sattouf, connu pour être l'auteur des bandes dessinées Les Pauvres Aventures de Jérémie, Pascal Brutal et L'Arabe du futur, ainsi que pour son long-métrage Les Beaux Gosses. La date de sortie du film est prévue "fin 2023, début 2024", a annoncé Renaud Davy.
Le retour des Inconnus au cinéma après presque 10 ans d'absence ?
Lors de la présentation de Tous Inconnus dans les locaux de TF1 fin octobre dernier, Bernard Campan a évoqué avec enthousiasme le projet de film de Riad Sattouf : "Il a proposé un synopsis, on s’est mis d’accord. C’est poétique. Ce n’est pas la patte des Inconnus, pourtant, on peut la retrouver à l’intérieur. Dans le fait d’incarner plusieurs personnages, par exemple. On aura le plaisir de se retrouver pour jouer sans avoir le souci de la réalisation ou de l’écriture". Néanmoins, Didier Bourdon a émis quelques craintes."J’ai peur que les fans de Sattouf soient déçus et que les fans des Inconnus aussi", a-t-il avoué.
Les Inconnus connaissent bien l'univers du septième art. En 1985, ils font leur première incursion sur grand écran avec Le téléphone sonne toujours deux fois. A ce moment-là, le groupe comique comptait cinq membres avec Smaïn et Seymour Brussel. Suite à l'échec du film, Smaïn et Seymour Brussel quittent la bande. En 1995, le film Les Trois Frères fait en revanche un véritable carton en rassemblant plus de 7 millions de spectateurs et récompensé d'un César de la meilleure première oeuvre. Ensuite, Didier Bourdon et Bernard Campan se retrouvent respectivement dans Le Pari (1997) et L'Extraterrestre (2000) sur grand écran. Les deux compères tournent de nouveau avec Pascal Légitimus dans Les Rois Mages(2001) puis Les Trois Frères : le retour (2014), deux films qui connaissent un vif succès auprès du public. Le premier a enregistré plus de 2,3 millions d'entrées et le deuxième, plus de 2,2 millions d'entrées. Et depuis, les trois comédiens n'ont plus fait de projet en commun, menant leur carrière chacun de leur côté.