Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Kim Basinger : une actrice devenue un sex-symbol grâce au film 9 semaines 1/2
Kim Basinger vient au monde le 8 décembre 1953 à Athens aux États-Unis. Dès son plus jeune âge, la jolie blonde a pour ambition de devenir actrice. Grâce à son physique avantageux, elle participe à de nombreux concours de beauté. À l'âge de 16 ans, elle remporte le titre de Miss Athens Junior puis un an plus tard le titre de Miss Junior États-Unis. Une victoire qui lui permet d'être repérée par l'agence de mannequinat Ford.
Ce n'est qu'à partir du début des années 80 qu'elle part s'installer à Los Angeles afin de se lancer dans le cinéma. Elle obtient quelques rôles dans des séries télévisées telles que Starsky et Hutch, Drôles de dames ou encore L'Homme qui valait trois milliards. En 1981, elle obtient son premier rôle au cinéma dans le film Hard Country. Deux ans plus tard, elle est choisie pour interpréter une James Bond Girl aux côtés de Sean Connery dans le film Jamais plus jamais.
Mais la carrière de l'actrice ne décolle réellement qu'en 1986 grâce au film 9 semaines 1/2 aux côtés de Mickey Rourke. Ce film sulfureux pour l'époque la propulse rapidement au rang de sex-symbol planétaire. La scène de son effeuillage reste encore aujourd'hui gravée dans l'histoire du cinéma.