La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ce mercredi 23 novembre 2022, Jean-Pierre Foucault célèbre ses 75 ans. Originaire de Marseille, il a démarré sa carrière à la radio en 1966, à l'âge de 19 ans, après avoir remporté un concours d'animateur organisé par RMC. Au fils du temps, il a officié dans plusieurs stations de radio dont Europe 1, RTL et MFM. A la fin des années 70, il fait ses premiers pas à la télévision. L'animateur va marquer toute une génération en présentant des émissions cultes comme L'Académie des neuf, Affaire suivante, Sacrée soirée, Le Grand Soir, Intervilles, Qui veut gagner des millions ? ou encore Je suis une célébrité, sortez-moi de là !
Jean-Pierre Foucault se fait désormais plus rare à la télévision
En 2016, Jean-Pierre Foucault a décidé de mettre fin à sa carrière à la radio. "J’ai décidé d’arrêter parce que je m’amusais un petit peu moins. Vous savez quand dans ces métiers, on ne trouve plus le plaisir qui vous a fait embrasser cette carrière, il vaut mieux s’arrêter", a-t-il confié lors d'une interview pour le site Made in Marseille. Quant à la télévision, il poursuit l'animation mais "à une cadence moins infernale que dans les années 90 et 2000".
En effet, l'animateur est toujours à l'animation du concours annuel de Miss France et du tirage de l'EuroMillions, en alternance avec Christophe Beaugrand, Karine Ferri, Elsa Fayer, Iris Mittenaere et Inès Vandamme.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, l'évolution physique de Jean-Pierre Foucault au fil de sa carrière.