La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le 17 décembre 2022, Indira Ampiot, la candidate représentant la Guadeloupe à l'élection Miss France, remportait la couronne tant convoitée de reine de beauté. À tout juste 18 ans, celle qui vient d'être diplômée avec mention, se retrouve propulsée au rang d'icône de la France.
Indira Ampiot : dans les coulisses de sa victoire
Une victoire qui n'a pas été simple à réaliser, comme nous a confié la jeune femme. "Au début, je ne réalisais pas encore parce que ce n'était que le début. J'ai pu me reposer un peu, car c'étaient les vacances de fin d'année et j'étais avec ma famille". Une famille qui l'a soutenue sans relâche dans cette compétition. Il faut dire que sa mère n'est pas étrangère à ce genre de concours puisqu'elle a été elle-même Miss.
"Du fait que ma mère a participé au concours, elle me montrait un peu ce qu'elle faisait quand elle était candidate. Quand j'étais petite, je m'amuse à descendre et monter les escaliers. Elle m'a donné des petits conseils, mais c'est surtout avec mon premier comité que j'ai eu une préparation sportive, en Catwalk et avec Miss Guadeloupe, une préparation plus approfondie avec des cours d'élocution, de sports ainsi qu'avec Miss France aussi. C'était toujours bon à apprendre et à découvrir.
Voir cette publication sur Instagram
Lors de son sacre, Indira Ampiot a fait face à une Agathe Cauet, représentante de la région Nord-Pas-de-Calais. À quelques minutes de sa victoire, les deux jeunes femmes ont partagé un moment de complicité que Miss France 2023 nous a dévoilé. "C'était assez marrant alors que normalement, c'est censé être le moment le plus stressant. Pour détendre l'atmosphère, j'ai dit 'Agathe, je me perds dans tes yeux'. Elle a de beaux yeux bleus (rires)".
Grâce à son sacre, Indira Ampiot n'a pas remporté que sa couronne. Elle a également remporté un voyage... pour la Guadeloupe. "Je ne sais pas du tout. J'ai déjà mon retour en Guadeloupe, mon retour région après, j'avais gagné un voyage Paris-Guadeloupe avec Miss France j'ai gagné deux voyages. J'ai plusieurs billets pour venir en Guadeloupe, donc je ne sais pas, on verra bien (rires)
Indira Ampiot : ses projets après son sacre
Pendant un an, Indira Ampiot, comme ses prédécesseuses, parcourra les nombreuses régions de France avant de céder son titre en fin d'année. La jeune femme de 18 ans compte reprendre ses études. "J'ai pour projet de reprendre mes études, ma rentrée est programmée en janvier 2024", explique-t-elle bien qu'elle ne ferme aucune porte quant aux possibles opportunités se présentant à elle.