Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Karen Blanguernon : la première épouse de Guy Bedos
Durant toute sa carrière d'artiste, l'humoriste Guy Bedos a vécu de nombreuses relations amoureuses avec plusieurs grandes célébrités françaises. Le séducteur a été marié une première fois à l'actrice et romancière Karen Blanguernon. Cette dernière a tourné dans de nombreux films français dont Les Bonnes Femmes, Les Godelureaux, Le Voleur de crimes ou encore Le Portrait de Marianne. De leur amour naît une fille prénommée Leslie en 1957. Très discrète, la jeune femme n'apparait presque jamais dans les médias. "Elle n'est pas forcément très à l'aise quand il s'agit de s'exprimer devant une caméra... Mais on s'aime profondément tous les deux, c'est mon premier bébé", avait commenté Guy Bedos en 2014.
Malheureusement, le couple divorce quelques années plus tard. Cette dernière se suicide en 1996 à l'âge de 61 ans : "On s'est connus au théâtre, à l'époque elle était décoratrice... Elle s'est suicidée à New York. Comme elle était très belle elle ne voulait pas vieillir...", avait-il confié dans l'émission De vous à moi en 2016.
Après son divorce avec les actrices Karen Blanguernon et Sophie Daumier, l'humoriste a eu une histoire d'amour avec Françoise Dorléac, la soeur de Catherine Deneuve. Les deux tourtereaux s'étaient même fiancés à l'époque avant que celle-ci décède tragiquement à l'âge de 25 ans dans un terrible accident de la route : "J’avais une fiancée, Françoise Dorléac. Depuis sa mort, je ne peux plus passer devant le Louvre sans la voir", avait-il raconté en 2011.
Après ce drame, le comédien retrouvera l'amour dans les bras de plusieurs autres femmes dont Sophie Daumier et Joëlle Bercot.
Sophie Daumier : sa seconde épouse décède tragiquement des suites d'une maladie
Après s'être séparé de sa première épouse Karen Blanguernon, Guy Bedos retrouve l'amour dans les bras de la comédienne et humoriste Sophie Daumier. Le couple se passe la bague en doigt le 19 février 1965. Ensemble, le couple devient les heureux parents d'une fille prénommée Mélanie en 1977. Guy Bedos décide même d'adopter le fils de sa compagne, un homme prénommé Philippe. Malheureusement, le couple se sépare définitivement en 1977.
Atteinte de la maladie de Huntington (une maladie qui provoque une dégénérescence neurologique), sa seconde épouse décède tragiquement en 2004. "La mort de Sophie Daumier ? C'est Jean-Loup Dabadie qui me l'a apprise. J'étais à Venise, il pleurait en me l'annonçant, moi j'étais sec, je n'avais plus de larmes. J'en avais plus en stock. Je suis allé à son enterrement avec ma femme actuelle qui me tenait la main. Que voulez-vous, je ne désaime pas. J'ai aimé mes deux femmes, je l'ai ai aimées différemment. Bien sûr, je préfère la vivante que les deux mortes", avait-il confié dans l'émission De vous à moi en 2016. En 2010, son fils adoptif Philippe décède également de la maladie de Huntington.
Joëlle Bercot : la dernière épouse de Guy Bedos
Après son deuxième divorce, le comédien Guy Bedos tombe sous le charme d'une certaine Joëlle Bercot. Les amoureux se marient en 1978 et un an plus tard vient au monde l'acteur et humoriste Nicolas Bedos. En 1983, le couple donne naissance à leur second enfant, une fille prénommée Victoria.
Sa troisième épouse a toujours été très discrète dans les médias. On sait peu de choses sur elle, si ce n'est qu'elle s'est dédiée à la danse classique avant de se lancer dans le mannequinat. Par la suite, elle s'est orientée vers l'écriture avant de devenir scénariste et auteure dramatique. Elle a collaboré sur le long-métrage du film La famille Bélier en 2014.