De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Frédérique Bel : du mannequinat au cinéma
Frédérique Bel fait partie des actrices populaires dans le paysage cinématographique français. Avant de devenir célèbre, elle a fait ses débuts comme mannequin à la capitale. "Fraichement arrivée de province (bottin des Pages Jaunes en poche), j’ai commencé le mannequinat lingerie chez Dior. Parallèlement, je participais à de nombreuses campagnes beauté pour le compte de grandes marques telles que Lancôme et Contrex", a-t-elle raconté en interview pour le site Glamuse. "À cette époque, nous étions seulement un petit nombre de mannequins à nous partager le secteur très rigoureux du domaine à Paris".
Son visage et sa beauté font les yeux doux au petit écran et Frédérique Bel débarque sur Canal + dans un programme court baptisé La minute blonde. Avec son image de femme fatale et son humour décapant, elle se fait rapidement repérer par des producteurs de cinéma. En 2005, après l'arrêt de la pastille humoristique, elle fait ses premiers pas sur grand écran.
Une actrice qui fait grimper la température sur Instagram
On retrouve alors Frédérique Bel dans de nombreux films comme Les poupées russes, Un ticket pour l'espace ou encore dans Fais-moi plaisir. En 2014, le long-métrage Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, réalisé par Philippe de Chauveron la propulse rapidement au rang de star. La brillante comédienne enchaîne les rôles au cinéma, apparaissant tour à tour dans Les visiteurs 3 : La terreur, Ducobu et Divorce Club de Michaël Youn, sans oublier les deux autres volets de la saga Qu’est-ce qu’on a (encore) et (tous) fait au bon Dieu.
Du petit au grand écran, Frédérique Bel se dévoile sous toutes les formes jusque sur les réseaux sociaux. Suivie par près de 200 000 abonnés sur Instagram, la sublime quadragénaire n’hésite pas à faire tomber le haut et même le bas. Comme ce 13 juillet 2024 où l’ex-égérie de la marque XLS Minceur s’est affichée dans le plus simple à appareil sur le réseau social, postant une photo d’elle prise à la plage de Formentera.
Ses confidences intimes sur son rapport avec son corps
Loin d’être pudique, la star française évoque avec franchise son rapport avec son physique. "Mon corps est mon instrument de travail et le miroir de mon âme. Il est mon temple et j’essaye d’en prendre soin en évoluant avec lui", confie-t-elle à nos confrères. "Par exemple, je suis devenue accro à la nage sur le dos et je suis heureuse de ma nouvelle tonicité. J’ai cette chance de ne pas trop faire le yoyo… ce qui fait que je n’ai jamais changé de taille de vêtements". Notre focus en images dans le diaporama.