De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elizabeth II : inquiétude sur son état de santé
Le monde est en deuil. Ce 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II s'est éteinte à l'âge de 96 ans, après 70 ans de reine. Depuis quelques jours, la santé fragile d'Elizabeth II était au coeur de toutes les préoccupations. Ce jeudi, les médecins de la souveraine se disaient "préoccupés", rapporte l'AFP. "Après que la famille a été informée de l'état de santé de la reine, son héritier Charles, 73 ans, et son petit-fils William se rendent à Balmoral, ont indiqué leurs services respectifs", peut-on également lire.
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont également été conviés à se rendre au château de Balmoral. D'un autre côté, un communiqué officiel du Palais de Buckingham palace affirmait que la reine continuait "à se sentir à l'aise à Balmoral".
La grand-mère des princes Harry et William avait fait une rare apparition, le 6 septembre dernier à l'occasion de la nomination de Liz Truss en tant que nouvelle Première ministre du Royaume-Uni. Souriante, elle serait alors la main de l'ex-secrétaire d'État aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni. Seul signe de sa santé fragile, sa cane qu'elle n'a pas quittée de tout l'échange. Retour en photos sur la dernière apparition à ce jour de la souveraine Elizabeth II.