De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Denise Fabre : l'animatrice avait été mise à pied à cause d'un fou rire
Figure emblématique de la télévision française, Denise Fabre avait fait les beaux jours de l'ORTF et de TF1 en tant que speakerine. Le 14 août 1979, alors qu'elle était en duplex de Gruyère lors du journal télévisé, la star du petit écran avait été prise d'un fou rire qui lui avait valu une mise à pied de trois semaines. "Je ne vais jamais y arriver", expliquait-elle en direct.
En mai 2021, France 2 consacrait un reportage à toutes les speakerines de l'époque. Lors de la diffusion de ce documentaire au 20 heures de la chaîne, Denise Fabre était revenue sur cette mésaventure insolite. "Moi je recevais des notes de service avec mes fous rires, en disant voulez-vous m'expliquer la raison de votre fou rire de tant à telle heure ?", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Comment voulez-vous expliquer un fou rire ? C'est pas possible".
Dans un entretien accordé à France Info, l'ex-speakerine avait donné plus de détails sur les circonstances de son fou rire mythique. "Un soir, il y avait une soirée arrosée et l'undes journalistes sportifs avait commencé à descendre son pantalon, on voit son caleçon. J'arrive et je devais annoncer la messe à Gruyère. Tout le monde était mort de rire, moi aussi, ils nous ont laissé à l'image et une fois le journal terminé j'ai eu trois semaines de mise à pied", avait-elle expliqué.
Depuis quelques années, la star s'est peu à peu éloignée de la télévision pour se consacrer à une carrière en politique. En 2020, elle figurait en dernière position de la liste de Christian Estrosi lors des élections municipales. À quoi ressemble-t-elle aujourd'hui ?