La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une plaisanterie qui divise. À l’heure du confinement, tous les moyens sont bons pour passer le temps et se divertir. Si des personnalités n’hésitent pas à égayer le quotidien des confinés face à la crise sanitaire, certains se sont frottés à l’exercice, à leurs risques et périls.
Une situation qui est arrivée récemment à Yannick Noah. Et pour cause, l’ancien vainqueur de Roland Garros a publié il y a quelques jours une vidéo humoristique sur les réseaux sociaux. Dans cet extrait diffusé sur Instagram, il apparaît alité, dans la peau d’un patient qui s’apprête à recevoir une perfusion de Ricard. Si la séquence a été supprimé du réseau social, la farce du célèbre chanteur n’a pas été du goût de tous.
Si pour ces détracteurs, la vidéo est un manque de respect au personnel soignant en cette période de crise sanitaire, la séquence diffusée dans Ce soir chez Baba n’a pas tardé à susciter le débat entre les chroniqueurs de l’émission, souvent coutumière aux dérapages médiatiques.
"J’ai énormément d’admiration et de respect pour le personnel soignant"
Afin de calmer les esprits, Yannick Noah a présenté ses excuses ce mardi 21 avril sur son compte Instagram. "Il y a quelques jours, j’ai posté une vidéo qui se voulait décalée mais qui a visiblement choqué nombre d’entre vous. Je m’en excuse", a-t-il débuté avant de poursuivre. "J’ai énormément d’admiration et de respect pour le personnel soignant. Je leur apporte, ainsi qu’aux patients qui luttent au quotidien contre ce maudit virus, tout mon soutien. Prenez soin de vous". Un mea culpa qui a trouvé satisfaction auprès des abonnés, en témoigne leurs nombreux commentaires sous la publication de l’interprète du tube Aux arbres citoyens.