Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
America Ferrera : que devient la star de la série Ugly Betty ?
C'est en 2006 que l'actrice America Ferrera décroche son premier rôle principal dans la série Ugly Betty. Un feuilleton qui lui permet d'acquérir une notoriété internationale en interprétant le rôle de Betty Suarez. Grâce à sa performance, elle remporte même plusieurs prix au fil des années dont Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice dans une série télévisée comique ainsi que le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télé-comédie-ou comédie musicale.
La fiction prendra fin au bout de quatre saisons, faute d'audience suffisante. Après cela, la comédienne se voit proposer plusieurs projets cinématographiques. On la retrouve notamment dans Quatre filles et un jean en 2008 puis La Guerre des pères en 2010 ou encore End of Watch en 2012. Cependant, sa carrière sur grand écran ne lui permet pas de décoller. La jeune femme retourne donc à ses premiers amours en tournant dans plusieurs séries à succès telles que The Good Wife, Christine puis dans Superstore en 2015, où elle tient le rôle principal aux côtés de Ben Feldman ou encore Mark McKinney. Une fiction pour laquelle elle est également productrice et réalisatrice de quatre épisodes.
Côté cœur, America Ferrera est mariée depuis 2011 à son compagnon Ryan Piers Williams, rencontré lors du tournage d'un film réalisé par ce dernier. En janvier 2018 et 2020, ils deviennent parents d'un garçon prénommé Sebastian et d'une fille Lucia.
America Ferrera victime d'une agression sexuelle à l'âge de 9 ans
En 2017, alors que la parole sur les agressions sexuelles se libère auprès des femmes grâce au hashtag "MeToo", l'actrice a révélé avoir été agressée sexuellement à l'âge de 9 ans.
"La première fois que j'ai été sexuellement agressée, j'avais 9 ans. Je ne l'ai dit à personne, et j'ai vécu avec la honte et la culpabilité, en pensant tout le temps que moi, enfant de 9 ans, étais en quelque sorte responsable des actes d'un homme adulte. Cet homme, je l'ai revu pendant de nombreuses années. Il me souriait, me saluait. Lorsque je passais devant lui, mon sang bouillonnait, mes entrailles portant le fardeau de ce que lui seul et moi-même savions. Il attendait de moi que je ferme ma bouche et que je lui sourie en retour. Les femmes, brisez le silence pour que la prochaine génération de filles ne soit pas obligée de vivre avec cette connerie", avait-elle déclaré.
Plus récemment, l'actrice américaine a renoué avec le succès, à l'aune de ses 40 ans à ce moment-là, dans le film à succès Barbie, sorti le 19 juillet dernier avec Margot Robbie et Ryan Gosling. Le film aura signé le meilleur démarrage de l'année 2023 aux États-Unis, relançant la carrière déjà rythmée de l'actrice America Ferrera.