Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Alexandra Lamy : qui est sa fille Chloé Jouannet et actrice montante ?
Un nom dont on n'a pas fini d'entendre parler. Depuis quelques années, la comédienne Chloé Jouannet, fille d'Alexandra Lamy et de Thomas Jouannet, fait son chemin dans le cercle très privé des actrices montantes du cinéma français.
C'est en 2009 qu'elle fait ses premiers au cinéma en jouant Eleonor dans le film Lucky Luke, au côté de son beau-père de l'époque, Jean Dujardin. En 2014, l'actrice se voit proposer un rôle dans le long-métrage Avis de mistral puis dans Le Gendre de ma vie en 2018. Du côté du petit écran, elle tourne dans la fiction Riviera de 2017 à 2019. Dans un entretien accordé à Paris Match en 2021, Chloé Jouannet s'était confiée sur ce qui l'avait incitée à devenir actrice.
"J’ai voulu faire tellement de métiers différents quand j’étais enfant qu’en grandissant, j’ai réalisé que c’était pas tellement les métiers qui m’intéressaient mais plutôt la possibilité de faire plein de choses différentes. J’ai toujours fait du théâtre, chanté, dansé et finalement le métier d’actrice s’est imposé assez naturellement", avait déclaré la nièce d'Audrey Lamy.
Chloé Jouannet rend hommage à la "plus belle" des mamans sur Instagram
Sa carrière lancée, la star enchaîne les réalisations. En 2019 et 2020, ses fans la retrouvent dans la fiction Infidèle avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï. En 2022, on la retrouve au côté de sa mère qui a réalisé la série Touchées dans laquelle elle incarne le rôle de Tamara. Ou encore en 2023 dans une fiction pour Prime Video avec sa mère et sa tante, intitulée Killer Coaster.
Ce dernier dimanche de mai 2024 a eu lieu la fête des Mères. L’occasion pour Chloé Jouannet de témoigner son amour à sa maman à travers une vidéo de famille partagée sur son compte Instagram. Sous les yeux de son père Thomas Jouannet, la filmant derrière la caméra, la petite fille espiègle s’empare des lunettes de soleil de sa mère, et ce, malgré une chute sans gravité et quelques larmes. Un hommage pour la "plus belle" maman à ses yeux qui a touché de nombreux internautes. Planet vous dévoile les images dans le diaporama.