Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Nikos Aliagas est superstitieux
Certains animateurs de télévision ont leurs petits trucs avant de tourner une émission. Entre grigris et superstitions en tout genre il y a l'embarras du choix. Pour Nikos Aliagas, il y a rien de mieux que de revêtir son boxer rouge fétiche. C'est son confrère Christophe Beaugrand qui a lâché le scoop dans une interview a TV Grandes Chaînes : " Nikos porte le même boxer quand il fait une grosse émission. Et comme il en fait beaucoup… ". Ainsi, l'animateur se protège du mauvais oeil en arborant sous son costume son sous-vêtement préféré de couleur rouge. Une habitude qui semble porter ses fruits compte tenu de la carrière prospère que le présentateur mène depuis plusieurs décennies.
Il n'a toujours pas son permis
A 48 ans, Nikos Aliagas ne semble pas pressé de passer son permis de conduire. Pourtant, l'animateur a assuré avec brio la présentation du stand Mercedes-Benz pour le Mondial de l'Automobile en 2008. S'il envisage de passer un jour son permis de conduire, il préfère pour le moment circuler en scooter dans Paris ou à défaut prendre un taxi.
Passionné de photographie
View this post on Instagram
On le connaît animateur devant les caméras, ce que l'on sait moins de lui, c'est qu'il voue un véritable amour pour la photographie. Nikos Aliagas est bien plus qu'un photographe du dimanche. Il s’est même spécialisé dans le portrait de stars. Cette passion pour la photo lui vient de sa famille et il a été plongé dedans dès l’enfance comme il rapporte à TéléObs : "Mon père m’avait offert un petit Instamatic Kodak (à 7-8 ans), je m’en souviens, avec ses flashes jetables carrés. Je faisais les portraits de famille : je jouais au photographe ! Puis j’ai économisé et quand j’ai eu mon bac, mes parents m’ont aidé à acheter une caméra et je cadrais encore. Puis il y a eu mes premières photos de reportages quand j'exerçais mon métier de journaliste…". La photographie est pour lui, bien plus qu’un passe-temps, c’est une véritable "thérapie". Nikos Aliagas a même exposé ses œuvres. Cette année, il a exposé ses clichés de mains en noir et blanc au Palais Brogniart.
C’est un homme d’intérieur
Autre passion cachée de Nikos Aliagas, c’est son goût pour la décoration. Pour cela, le présentateur n’hésite pas à retaper lui-même des vieux objets. Dans une interview pour le site Plurielles, il revient sur ce passe-temps : "J’ai décoré ma maison moi-même […] Un style naturel, très pur. Je suis assez proche de la nature et j'aime vivre dans le bois, la pierre, les matières naturelles […] Je peux aller chez Ikea effectivement, mais j'aime beaucoup Maison de Famille qui fait des tables et des salles à manger géniales. J'en ai d'ailleurs une en bois massif et bambou"
Il aime plus que tout soigner son apparence
On le sait l’image est très importante à la télévision, mais en dehors des plateaux de télévision, Nikos Aliagas aime tout autant prendre soin de son apparence. Pour le site Plurielles, il est revenu sur sa routine beauté : "Dans mon sac j'ai toujours mes lentilles, un pshit de Caudalie pour le visage qui me réveille après la radio, une terracota de Guerlain en cas de photo de dernier moment […] Quand je vais aux Etats-Unis ou en Angleterre j'adore aller dans les CVS ou les Boots, les pharmacies de supermarché. Je peux y passer des heures dans les rayons.
Je m'achète des tonnes de produits que je ne mets jamais d'ailleurs, un shampooing spécial, le dernier soin Neutrogena anti boutons, la dernière machine bizarre pour lutter contre les cernes, des gouttes pour les yeux, toutes sortes de vitamines naturelles...Je repars avec deux sacs, c'est drôle !".
Son anecdote embarrassante sur sa carrière
Pendant plus de 14 ans, Nikos Aliagas a incarné le programme phare de TF1, Star Academy. Au cours de ces nombreuses années, il a reçu des artistes mondialement connus et a gardé en mémoire pleins de souvenirs. Un exercice qui peut s’avérer parfois périlleux.
L’une de ses anecdotes les plus marquantes reste la fois où il s’est cassé une dent : "Un jour, j’ai reçu par inadvertance un coup de coude qui m’a cassé une dent à la fin d’un direct de la Star Ac’. J’ai continué comme si de rien n’était" relate-t-il dans un entretien pour Le Figaro.
La Grèce lui a rendu un vibrant hommage
View this post on Instagram
Star incontestée en France, il l’est aussi dans son pays d’origine, La Grèce. L’animateur franco-grec est devenu un modèle de réussite en Grèce, il appartient au cercle très fermé des personnalités grecques de l’étranger. Ainsi, il a été choisi pour figurer sur une série limitée de timbres sortie en 2013.
Une véritable consécration pour celui qui a présenté le journal de 20h30 sur la chaîne grecque Alter Channel entre 1999 et 2001.