Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le golf solitaire est un des multiples dérivés du jeu de réussite le solitaire. Il doit son nom au fait que, comme au golf, les joueurs cherchent à obtenir le score le plus faible possible. Ici le but est simple, parvenir à se débarrasser de l’ensemble des cartes installées sur son tapis vert en les plaçant sur une pile placée en bas de vos cartes. Au début de la partie, cinq cartes sont distribuées face visible sur chacune de vos sept colonnes, soit 35 cartes. Il vous suffit alors de placer une carte supérieure ou inférieure à celle placée sur la pile, aussi appelée fondation, peu importe sa couleur. Aucune carte n’est autorisée à quitter cette fondation. Quand vous n’avez plus de cartes disponibles sur votre plateau, vous pouvez piocher dans la réserve de 16 cartes placée sous votre tableau de cartes, à gauche de la fondation. Pour remporter la partie, votre réserve ne doit toutefois pas être vidée.
Les 35 cartes du plateau étant visibles, il est intéressant de réfléchir et de créer une stratégie de coups avec plusieurs cartes de valeur proches pouvant être utilisées ensemble et ramenées ensemble vers la fondation. Ces séquences de coups pensées en amont permettent d’éviter de piocher trop souvent dans la fondation. Temps de la partie, nombre de cartes placées, coups, cartes restant dans la pioche… Tous les indicateurs vous sont donnés afin d’améliorer vos performances. À vos cartes !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.