Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Été comme hiver, il est indispensable de prendre soin de son jardin. Bien que la saison ne semble pas propice à enfiler ses gants pour mettre ses mains dans la terre, il est nécessaire de ne pas négliger vos fleurs, votre potager ainsi que vos plantations. Le mois de janvier est le moment où jamais de préparer votre espace vert à l'arrivée du printemps, et d'effectuer les derniers ajustements de l'hiver. Mon Coach Jardin est un professionnel dont le concept est d'apprendre à faire soi-même. "Autrement dit, nos clients ont des projets de jardinage mais ne savent pas forcément comment s’y prendre ou ont besoin de conseils. Nous leur permettront de réaliser leurs plantations, tailles, potager… tout en apprenant et devenant indépendant", nous indique l'entreprise spécialisée.
Comment préparer vos sols à l'arrivée du printemps dès maintenant ? "Il faut décompacter et aérer la terre. Cela peut se faire à l’aide d’une fourche. Pensez à mettre du paillage pour protéger le sol autour de vos plantations", préconise Mon Coach Jardin. "Pour rendre votre terre plus fertile et obtenir de meilleures récoltes, vous pouvez opter pour du compost et du fumier. Cette manipulation, permet d’aérer le sol, le nourrit et favorise l’équilibre biologique", conseille le spécialiste. Découvrez sept autres conseils pour vous préparer au mieux au changement de saison dans le diaporama ci-dessous.
Comment protéger les plantations d'éventuelles gelées ?
Voici les conseils de Mon Coach Jardin pour protéger les plantations des éventuelles gelées :
- Pour les plantes fragiles. Privilégiez les plantations sous serre.
- Pour les plantes, arbres et arbustres. Utilisez du paillage.
- Pour la pelouse. Scarifiez-la et aérez-la. Evitez de marcher sur le gazon lorsqu’il est gelé.
- Pour les bassins. Faites une ouverture dans la glace pour laisser de l'oxygène.