Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le diaporama indique quelques solutions pour désherber votre jardin sans recourir aux pesticides. Sources : Habitatpresto.com, Conseil Manomano.fr.
Voilà une corvée à laquelle aucun jardinier ne peut échapper. Débarrasser votre jardin des espèces invasives peut être une tâche longue et pénible. Durant l'année, il faudra de plus vous y reprendre à plusieurs fois pour que vos allées soient parfaitement impeccables.
Si vous possédez un potager, cela pourrait même être encore pire. Les pissenlits, chardons et autres chiendents auront en effet vite tendance à entourer vos plants de tomates. Parmi les autres végétaux qui poussent sans qu'on ne leur demande, l'on peut aussi citer le trêfle blanc, l'oxalide ou le plantain majeur qui se révèle particulièrement difficile à tirer du sol.
Mauvaises herbes : comment en venir à bout sans recourir aux pesticides ?
Pour venir à bout de ces plantes parfois récalcitrantes, de nombreux outils sont disponibles dans les magasins spécialisés. Outre les traditionnels grattoirs et binettes, l'on trouve désormais des appareils bien plus sophistiqués pour entretenir vos allées. Le couteau désherbeur est ainsi spécialement conçu pour venir à bout des mauvaises herbes qui poussent entre les dalles.
Le désherbeur à trois lames vous offre, lui, la possibilité d'arracher les plantes sans même avoir à vous baisser. Une simple pression de votre pied suffit pour faire le travail. Autre possibilité, pulvériser des pesticides spéciaux sur les zones à traiter. Cependant, à l'heure où la question écologique devient incontournable, des solutions plus naturelles peuvent être envisagées.
Consultez notre diaporama pour découvrir comment prendre soin de votre jardin tout en prenant soin de la biodiversité.