Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le drame s’est déroulé à Oldsmar, en Floride, la veille du Nouvel An. Christian Jose Gomez, un Américain de 23 ans, a tué sa mère en la décapitant à la hache ont rapporté jeudi les autorités. Le jeune homme, qui a reconnu le meurtre, a expliqué que c’est en réaction au harcèlement qu’il subissait de la part de sa mère qu’il est passé à l’acte.
C’est un proche de la famille qui a prévenu la police de la ville par téléphone xpliquant que Maria Suarez-Cassagne avait été décapitée par son fils.
Le jeune homme avait quant à lui pris la fuite à vélo après avoir laissé le corps inerte de la mère près des poubelles de la maison. Il a rapidement été rattrapé par les forces de police. Selon le shérif de la ville, Bob Gulatieri, Christian Jose Gomez "en colère contre sa mère" fomentait son assassinat depuis deux jours. Par ailleurs, plusieurs médias affirment outre-Atlantique que le jeune homme avait été diagnostiqué schizophrène peu de temps avant le drame.
Lire aussi : États-Unis : un enfant de deux ans tue sa mère accidentellement avec l’arme qu’elle avait dans son sac