Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un passager surprise s'est invité sur un vol entre Aniak et Anchorage, deux villes de l'Etat d'Alaska aux Etats-Unis, dimanche. D'après le Daily Mail, un serpent a été découvert au fond de l'avion, dissimulé dans un bagage. Il s'agirait d'un python royal albinos ("ball python"), une espèce non venimeuse souvent utilisée comme animal de compagnie.
L'animal, de couleur pâle et long de près d'1,5 mètre, aurait été découvert peu de temps après le décollage. "Un garçon assis à côté de sa mère sur le dernier rang a trouvé le serpent caché derrière son siège. L'hôtesse de l'air et le pilote se sont immédiatement occupés de la situation", a déclaré un des passagers de l'avion. Le reptile a été placé dans un sac plastique par l'équipage, mettant fin au court moment d'agitation. Le vol est arrivé à l'heure, comme prévu à Anchorage.
A lire aussi - PHOTOS Etats-Unis : un serpent trouvé dans les toilettes en cachait 23 autres !
Le serpent avait été "oublié" par un passager d'un vol précédant
D'après la compagnie aérienne en charge de ce vol, Ravn Alaska, le serpent se trouvait dans un sac oublié par un voyageur d'un vol précédant. L'individu aurait enfreint le règlement en apportant l'animal à bord de l'avion. "Afin de préserver la sécurité en cabine, Ravn Alaska interdit la présence de rongeurs, furets, serpents, insectes ou tout type de créatures venimeuses", a déclaré le porte-parole de la compagnie. Ce dernier n'a pas précisé si le passager responsable ferait l'objet de poursuites.
En vidéo sur le même thème - Mexique : un serpent s'invite dans un avion et sème la panique