Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Ils n’ont pas su attendre. Un couple a récemment été surpris en train de faire l’amour dans les rues d’un quartier résidentiel de Minsk en Biélorussie. Ainsi que le rapporte le Daily Mail, les amoureux trop pressés ont été repérés à cause de leurs "gémissements". Leurs ébats ont eu lieu au petit matin, en plein jour et au beau milieu d’une artère principale de la ville.
Un détail amuse les internautes
Pas de quoi les déranger visiblement ! Ce qui n’était pas le cas de tout le monde. Réveillée par le bruit que faisait le couple, une habitante du quartier les a vus depuis sa fenêtre. Choquée par ce qu’elle voyait, elle a décidé de les photographier. Elle a ensuite posté un cliché d’eux sur Internet. Depuis, la photo a fait le tour du web. Les internautes se sont même amusés à faire une blague autour de la tenue vestimentaire de l’homme en train de s’abattre. Alors qu’il porte un sweat noir Nike, ils ont en effet repris le célèbre slogan de la marque pour légender la photo : "Just do it ("fais-le")".
Malgré l’hilarité que semble provoquer ce cliché sur Internet, le Daily Mail rappelle que les deux amoureux risquent d’être poursuivis pour "vandalisme" s’ils se font identifier. Le journal précise par ailleurs que la femme qui a publié la photo pourrait elle aussi être inquiétée pour "diffusion d’images pornographique".