Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Au Maroc, on ne s'amuse pas à copier l'original ! Un homme d'une trentaine d'années a été condamné ce lundi par le tribunal de Tétouan (Maroc) à trois ans de prison ferme, a rapporté Le Parisien. Ce dernier, plaisantin, aimait faire croire... qu'il était le roi Mohammed VI en personne !
La police locale s'est rendue compte de la superchie du trentenaire courant août et avait fini par l'arrêter après qu'il a abandonné son véhicule et pris la fuite. "J’aime le roi et j’aime imiter ses tenues vestimentaires. Je ne suis pas un escroc", s'est défendu Nabil Sbaï, sosie de Mohammed VI, selon une source proche du dossier citée par le quotidien. Mais cette excuse n'a pas suffi à la justice marocaine.
A lire aussi :Un sosie de Johnny Hallyday a arnaqué l’Etat !
Des avantages royaux sans être roiNabil Sbaï avait l'habitude de se vetir comme le roi et semblait même prendre plaisir à se faire passer pour lui au volant de voitures de luxe. Si bien qu'il saluait la foule par la vitre de son véhicule et que, quelques jours avant son arrestation, les forces de l'ordre, bernées, lui avait ouvert la route. Mais, il ne faut pas plaisanter sur le compte de Mohammed VI. C'est pourquoi il a cher payé le prix de son humour et de sa ressemblance avec le souverain marocain.