Partager :

Kim Jong-Il : le basket-ball et le cinéma

4/12
Kim Jong-Il : le basket-ball et le cinéma

Selon le site nzherald, l'ex-leader de la Corée du Nord aurait eu une collection de plus de 10 000 films. Cette attirance maladive pour le cinéma l'a poussé à des extrémités plus glauques, comme en 1978, lorsqu'il a kidnappé l'actrice coréenne Choi Eun Hee, dont il était un admirateur...

Joseph Staline : le dessin… d’hommes nus

5/12
Joseph Staline : le dessin… d’hommes nus

N'en déplaise à ceux qui ne voient en lui "que" le dictateur communiste aux millions de victimes, Joseph Staline avait aussi un âme... d'artiste. En témoigne sa propension à dessiner des sujets masculins dans leur plus simple appareil, comme le rapporte afkinsider.

Saddam Hussein : les romans d’amour

6/12
Saddam Hussein : les romans d’amour

Être un criminel de guerre n'oblige pas forcément à abandonner son côté fleur bleue. L'un des romans préférés de Saddam Hussein, Zabibah et le Roi, relatait l'histoire d'amour impossible entre un roi et une femme mariée.

Bill Clinton : le saxophone

7/12
Bill Clinton : le saxophone

Sans sa rencontre avec JFK, qui lui a donné envie de se tourner vers la politique, Bill Clinton ne serait pas devenu 42ème président des États-Unis... mais saxophoniste. Il lui arrive encore, rapporte Vanity Fair, de jouer de petits airs pour épater son auditoire.

Margaret Thatcher : la coiffure

8/12
AFPMargaret Thatcher : la coiffure

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama