De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le prestigieux magazine National Geographic, connu pour ses images magnifiques, ne compte pas que des fans. Surtout depuis qu’une publicité sème actuellement la panique au Brésil. Pour faire la promotion d’une nouvelle série sur le monde sauvage, photographié par Richard Rasmussen, le magazine a imaginé une campagne de pub un peu spéciale. Au lieu de placarder ses affiches sur les murs, National Geographic a eu l’idée de les coller par terre.« Je vais prendre l'escalier »L’image en 3D d’un crocodile a ainsi été installée au pied d’un escalator, donnant ainsi l’illusion que l’animal, toutes dents dehors, s’apprêtait à bondir hors de l’eau et à se jeter sur les passants. Une illusion d’optique qui fonctionne visiblement à merveille, puisque de nombreux usagers, terrorisés, font demi-tour, préfèrant prendre l’escalier. « Prêts pour une aventure au cœur des forêts brésiliennes ? »La photo d’une de ces publicités a ainsi été postée sur le site Reddit, générant rapidement des centaines de commentaires. « Je prendrais l'escalier ! » « Comme si descendre un escalator n’était pas suffisamment effrayant », « Pourquoi ? Pourquoi voudriez-vous faire ça aux gens ? Oh… parce que c’est drôle ! » La campagne annonce en tout cas la couleur pour ce qui est du contenu du magazine : « Prêts pour une aventure au cœur des forêts brésiliennes ? Le monde sauvage avec Richard Rasmussen » Les usagers de l’escalator, eux, ne s’attendaient sans doute pas à autant d’aventure en pleine ville.