La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Vous avez déjà vu un bambin être un champion à cache-cache ? Non ? Nous non plus et ce n’est pas dans notre diaporama que cela va changer. Tous ceux qui ont des enfants en bas-âge le savent, ou presque, les bambins font souvent l’autruche à chaque partie de cache-cache. Deux mains devant les yeux ou un drap par-dessus la tête et ils pensent être totalement invisibles. En effet, pour un jeune enfant, lorsqu’il ne voit rien, il pense que les autres ne le voient pas non plus.
La permanence de l'objet
Ce n’est donc pas parce qu’il est nul ou qu’il n’a pas compris les règles que votre enfant ne sait pas se cacher. Et ce n’est pas pour autant qu’il faille arrêter de jouer à ce jeu avec votre bout de chou. Au contraire s’il peut sembler banal, le fameux jeu du coucou-caché qui devient par la suite, cache-cache, est essentiel pour le développement de votre enfant. Il permet l'acquisition de ce qu'a nommé Jean Piaget : la "permanence de l'objet", explique Ghislaine Dubos-Courteille, psychologue clinicienne, spécialiste des enfants au site Les pros de la petite enfance. Concrètement, cela permet à l’enfant de faire l’expérience et d’intégrer la notion du "je ne te vois pas, mais je sais que tu es là".
Pour autant, il est toujours risible d’observer une fillette ou un petit garçon essayant de trouver une cachette. Et ils en trouvent dans des endroits parfois loufoques. Le site Boredpanda a recensé les pires joueurs de cache-cache de l’histoire vu sur le net. Alors saurez-vous retrouver les enfants cachés dans notre diaporama ci-dessus ?