Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Comme chaque année, le premier jour d’avril est placé sous le signe de l’humour. Dans le monde entier, tout le monde s’est passé le mot pour tendre un piège (plus ou moins réussi) à leur entourage et parfois, la blague devient virale sur les réseaux sociaux.
Pour le meilleur, à l’image de l’enseigne de restauration rapide Burger King. L'an dernier, la branche française de la marque américaine s’est amusée de ses clients en leur distribuant leur repas… Dans des sacs en papier McDonald’s. Une publicité insolite qui a bien ouvert l’appétit des internautes, nombreux ayant relayé la supercherie sur les réseaux sociaux.
1er avril sous la neige : les Français n'en croient pas leurs yeux
Pour le pire également, comme l’application Deliveroo. Toujours en France, la marque britannique spécialisée dans la livraison de plats cuisinés a joué un mauvais tour à ses clients, leur faisant croire que la note à régler de leur commande s’élevait à une somme pharamineuse. À l’image d’une cliente qui semblait avoir commandé "38 pizzas Acciuga et 50 sauces piquantes pour un total de 466,40 euros". Une addition très salée et difficile à avaler pour certains internautes, avant que la blague tourne au fiasco.
Dans un ton plus hilarant, beaucoup d'internautes ont été surpris par la neige tombée ce matin à leur réveil. Gare à la chute : car l’humour et l’imagination de certains blagueurs étaient au rendez-vous. Planet vous dévoile un florilège des meilleurs poissons d’avril dans le diaporama ci-dessus.