Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
The Observer a révélé dans ses colonnes une drôle d’histoire, digne du prochain volet de Maman je m’occupe des méchants. A Brooklyn, un quartier de New York, un petit garçon de 10 ans a fait fuir de sa maison deux cambrioleurs armés. Deux individus sont en effet entrés dans une maison de Brooklyn, à la recherche d’objets de valeur. Surpris de tomber sur les deux adolescents qui se trouvaient dans le salon, ils leur ont ordonné de ne surtout pas bouger et les ont menacés avec une arme. Ils sont ensuite montés à l’étage et sont entrés dans l’une des chambres.
Le journal américainC’était sans compter sur la ténacité de son occupant, un petit garçon de 10 ans, visiblement peu disposé à ce qu’on lui pique ses affaires. Sans hésiter, le garçonnet s’est jeté sur les cambrioleurs. Il a tout d’abord refermé sa porte sur les doigts d’un des deux malfaiteurs, avant de se jeter dessus et de le désarmer. Il a ensuite pris possession de l’arme et les a menacés avec. Il ouvert le feu, sans blesser personne. Les deux bandits visiblement inquiets ont alors pris la fuite.
Pour l’instant, aucune information concernant l’identité des voleurs n’a été communiquée. Selon les trois habitants de la maison, il s’agirait de deux hommes d’une vingtaine d’années. L’identité du garçon de 10 ans qui a sauvé sa maison n’a pour l’heure pas non plus été dévoilée.