Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
"Ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne peut pas s'amuser. On ne va pas rester assis dans un coin à radoter", avait déclaré George Bush senior lors de son précédent saut en parachute qui célèbrait ses 85 ans. Ce jeudi à l'occasion de son 90e anniversaire, le 41e président américain a donc réitéré l'expérience pour la huitième fois, rapporte le Huffington Post. Sa première expérience avec la discipline remonte quant à elle à la Seconde Guerre mondiale, lorsque son avion avait été abattu au dessus de l'océan Pacifque.
En tandem avec d'anciens combattantsL'âge et le handicape ne sont pas des freins pour l'intrépide ex-chef de la CIA. D'ailleurs, au matin du saut, c'est avec ses followers sur Twitter que l'ancien président a partagé sa joie : "C'est un jour merveilleux dans le Maine. En fait, plutôt bien pour un saut en parachute".
C'est avec les anciens combattants du All Veteran Group que Bush senior a décollé en fin de matinée aux alentours de sa maison de Kennebunkport, révèle 20 Minutes. Un huitième saut qui semble s'être bien déroulé pour le jeune nonagénaire puisque Jim McGrath, son chargé de communication, a déclaré sur Twitter que l'ancien chef d'Etat était euphorique et exalté après son envol, rapporte la version québécoise du Huffington Post.
Vidéo sur le même thème : Un homme de 89 ans saute en parachute