Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une scène sous-marine impressionnante. Le plongeur Thomas Olsen, blogueur connu ses nombreuses expéditions a immortalisé un événement qui fait froid dans le dos. En protagoniste, un requin blanc ? Ce géant des mers se dirigeait vers l'aventurier pendant que la caméra de son iPhone filmait encore.
Face à face avec un requin : le plongeur se trouvait dans une cage de fer
La vidéo a été diffusée sur la page Facebook de Ocean Planet Soul le mercredi 21 août 2019.
La créature gardait un contact visuel constant avec Thomas Olsen qui se trouvait dans une cage de fer, rapporte le journal britannique The Sun.
Le requin a ensuite repéré de la nourriture, que des membres de l'équipage du bateau dont le bloggeur a plongé, ont lancé dans sa direction.
La bête a donc entrepris un mouvement vers le haut pour attraper le "casse-croûte", écrit Cnews. C' est à ce moment-là, qu'il a laissé entrevoir sa puissante mâchoire pleine de dents particulièrement acérées.
Les commentaires laissés en dessous de la vidéo ont été nombreux. "Regardez la musculature de cette plus belle créature, écrit un internaute. "Puissance de requin blanc !", ajoute un autre utilisateur.
Des requins blancs ont mystérieusement disparu
Il a été récemment rapporté que des centaines de grands requins blancs ont disparu au large des côtes sud-africaines. Les observations de poissons géants, qui soutiennent le secteur de la plongée dans le pays, ont baissé au cours des 18 derniers mois, relaie The Sun.
En 2010, le programme Shark Spotting enregistrait 205 créatures vues à False Bay alors qu'en 2018, il a recensé seulement 50 requins. Cette année, aucun de ces géants n'a été vu dans la zone.
La raison de la chute, ainsi que son impact probable sur l'écosystème de la région, reste inconnue des experts, indique le journal anglophone.