Phobie des lézards qui tombent sur le lit, de l'imperfection, du beurre ... Toutes ces phobies auxquelles vous n'auriez jamais pensé, Sylvie Brunet, elle, les a répertoriées. Découvrez notre sélection des "1001 phobies", aux Editions de l'Opportun.
"L'ail ne ferait donc pas fuir que les vampires et les moustiques... L'alliumphobe n'est pas seulement incommodé par son goût, mais aussi par son odeur et sa vue ! Une répulsion qui peut s'étendre à l'oignon, l'échalote..."
"Un geste aussi naturel que la marche peut devenir un problème à tout âge, des jeunes enfants qui se sentent en état d'insécurité aux personnes âgées, terrifiées par le risque d'une chute qui pourrait les priver de leur atuonomie. L'ambulophobe peut marcher sur un trottoir ou à proximité d'un mur, mais commence à paniquer (sueurs froides, malaises...) lorsqu'il faut s'en éloigner ou traverser la route."
"Sous son aspect fantaisiste qui frise le canular, cette phobie en provenance d'outre-Atlantique rejoint les peurs paniques qui ont trait à l'étouffement et aux aliments."
Prévisualisation prochaine diapositive
Voir la suite du diaporama