Les concentrations moyennes de résidus de chloridazone, un pesticide retiré du marché depuis 2020 dépassent la valeur maximale établie au niveau européen dans de nombreux départements, d’après un rapport de...
Il n’y a pas d’âge pour s’acquitter de ses impôts. Et il semblerait que Juliette Tarmet en soit le parfait exemple. Agée de cent ans, cette ancienne professeure de piano a en effet reçu il y a quelques jours un courrier du Trésor Public lui réclamant 444 euros au titre de son impôt sur le revenu pour l’année 2012. Veuve depuis 1999 et ne disposant que de 17000 euros de revenu par an, la veille dame a d’abord cru à une erreur des services fiscaux. D’autant qu’elle était exemptée de tout versement fiscal depuis le décès de son époux en 1999.
La faute au gel de l’indexation du barème de l’impôt sur le revenuMalheureusement pour Juliette Tarmet, il ne s’agissait pas d’une erreur mais bel et bien du montant dont elle devait s’acquitter pour être en règle et ce, notamment à cause du gel de l’indexation du barème de l’impôt sur le revenu. Décidé sous le gouvernement de François Fillon, celui-ci a été maintenu sous celui de Jean-Marc Ayrault jusque cette année. Une autre raison pourrait expliquer le fait que cette retraitée centenaire ait de nouveau eu à payer un impôt sur le revenu : la diminution de l’avantage accordé aux personnes veuves. Mais alors que Juliette Tarmet a finalement payé ce que le fisc lui réclamait, son fils n’a pas pu cacher sa colère et son "indignation", rapporte France Info Tv.