Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Soyez vigilant ! Le calendrier fiscal du mois de mai a été actualisé. Afin de ne pas être pris de court, Planet détaille dans le diaporama ci-dessousles nouvelles échéances à ne pas rater ce mois-ci. Avant d’en prendre connaissance, faisons le point sur la déclaration de revenus 2022. La campagne, ouverte en avril dernier, est déjà bien entamée. Mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour se pencher sur cette tâche administrative, que de nombreux Français redoutent chaque année. En anticipant, vous aurez en effet le temps de bien vérifier l’ensemble des éléments préremplis sur votre déclaration, et de les rectifier ou d’ajouter les informations manquantes. Cela vous évitera ainsi des erreurs ou oublis, qui pourraient impacter (souvent) défavorablement votre note fiscale.
Impôts 2022 : la date limite pour la déclaration papier approche
Les contribuables recourant toujours au formulaire papier (car non reliés à Internet ou étant dans l’incapacité de déclarer leurs revenus en ligne), n’ont plus que deux semaines pour envoyer leur déclaration de revenus à l’Administration fiscale. La date limite est fixée au jeudi 19 mai.
Attention cependant, car le cachet de la Poste fait foi. Soyez donc attentif et ne l'envoyez pas le dernier jour. Votre courrier pourrait en effet n’être relevé que le lendemain par les employés de La Poste. La date indiquée sur ce dernier pourrait donc dépasser celle autorisée par le fisc.
Pour les retardataires, si le centre des Impôts dont vous dépendez est proche de chez vous, mieux vaut donc y déposer directement votre déclaration.
Notons par ailleurs que la déclaration de revenus étant préremplie, vous ne devez la renvoyez seulement en cas de modification. Ainsi, si après vérification, vous estimez que les informations inscrites sont justes et complètes, inutile de la renvoyer : votre déclaration sera automatiquement validée. Votre impôt sur le revenu sera alors calculé en fonction des éléments connus de l'administration fiscale et présentés dans la déclaration.
Quelles sont alors les dates à retenir ce mois-ci et mises à jour par le fisc ? Détail ci-après.