La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
S’il existe déjà des téléphones étanches, c’est pourtant bien une petite révolution qui se fait actuellement du côté des smartphones. L’opérateur télécoms japonais KDDI a dévoilé le premier smartphone à pouvoir être lavé au savon et à l’eau, rapporte vendredi l’AFP.
Baptisé "Digno Rafre", le téléphone nouvelle génération peut ainsi être passé sous l’eau pour être lavé et peut même être plongé dans un bain moussant. Les créateurs annoncent néanmoins que celui-ci ne résiste pas à tout savon, mais seulement à certains types de produits moussants.
Lavé plus de 700 fois
Il n’y a vraisemblablement aucun risque que les technologies intérieures ne soient détériorées. "Notre équipe de développement l'a lavé plus de 700 fois pour tester sa résistance", a expliqué un porte-parole à l'agence de presse.
Le smartphone, fabriqué par la société Kyocera, sera lancé la semaine prochaine au Japon, pour un prix de 21 600 yens, soit environ 160 euros. Aucune annonce n’a pour le moment été faite concernant une date de commercialisation en France.
Il faudra donc patienter encore un peu avant d’essayer de faire prendre le bain à son téléphone.
En vidéo sur le même thème : Les objets geek et hygiéniques