Après onze semaines d’audiences, le procès des viols de Mazan entre dans une nouvelle phase ce lundi 25 novembre avec les premières réquisitions des 51 accusés.
Le "SensorWake" pourrait bien révolutionner vos débuts de journée. Un jeune Français de 18 ans a développé un réveil olfactif qui vous tirera du lit grâce aux odeurs. Etudiant à l’université technologique de Compiègne, Guillaume Rolland, originaire de Nantes, a inventé cet appareil déjà disponible en précommande sur Internet, via la plate-forme Kickstarter, depuis mercredi matin.
"Stopper cette torture quotidienne"
Pour faire fonctionner le réveil, rien de plus simple. Il suffit à l’utilisateur de placer une capsule dans l’appareil et, au moment du lever le lendemain matin, un petit ventilateur diffusera l’odeur vers le lit. "La plus grande décision à prendre durant notre journée n’est autre que celle de se réveiller et de sortir de son lit. J’ai essayé de stopper cette torture quotidienne en faisant appel à un sens encore très peu utilisé : l’odorat", explique le jeune inventeur dans un communiqué.
Seuls les 200 premiers acheteurs pourront se procurer le SensorWake au prix de 60 euros. Les autres devront débourser 79 euros. Avant sa commercialisation, l’objectif est tout de même de collecter 50 000 euros via la plate-forme de financement participatif pour pouvoir lancer la production des réveils. Près de 20 000 euros avaient déjà été récoltés au moment où nous écrivions ces lignes.
Pour découvrir plus précisément le réveil, c’est ici : sensorwake.com.
En vidéo sur le même thème : SensorWake, le réveil olfactif qui révolutionnera votre matinée