Partager :

4 - Le 1er février : le Livret A

4/8
Istock4 - Le 1er février : le Livret A

Le Livret A, ainsi que le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS), seront bientôt revalorisés. En février, le nouveau taux de rendement devrait en effet passer à 0,8%, contre 0,5% actuellement, informe MoneyVox sur son site. Pas assez pour contrer l’inflation, mais de quoi limiter un tant soit peu la casse.

5 - Le 1er avril : RSA, AAH, pensions d’invalidité…

5/8
Istock5 - Le 1er avril : RSA, AAH, pensions d’invalidité…

Le premier avril, de nombreuses revalorisations entreront en vigueur. Au menu figurent en effet le RSA (revenu de solidarité active), ainsi que l’allocation de solidarité spécifique, que touchent les chômeurs en fin de droit, ou l’allocation adulte handicapé (AAH). Sans oublier, bien sûr, les pensions d’invalidité…

6 - Le 1er juillet : l’allocation chômage

6/8
Istock6 - Le 1er juillet : l’allocation chômage

L’allocation chômage est revalorisée sur décision du conseil d’administration de l’Unédic, qui s’exprimera à ce propos à la fin du mois de juin. S’il tranche en faveur d’une hausse, elle entrera en vigueur dès le 1er juillet. Cette dernière, rappelons-le, varie d’allocataire en allocataire.

7 - Le 1er octobre : les aides au logement

7/8
Istock7 - Le 1er octobre : les aides au logement

Plusieurs aides au logement pourraient être revalorisées le 1er octobre 2022, poursuit Mieux-Vivre-Votre-Argent. C’est le cas de l’APL, mais aussi de l’ALF ou de l’ALS. L’évolution de ces allocations suit traditionnellement celle de l’indice de référence des loyers.

8 - Le 1er novembre : les retraites complémentaires

8/8
Fotolia8 - Le 1er novembre : les retraites complémentaires

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama