De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Normal, c’est la nouvelle enseigne qui cartonne. Depuis son arrivée en France en 2019, les bonnes affaires sont multiples et leurs produits originaux attirent la foule. Maquillage, soin, produits d’entretien, confiseries, articles pour la cuisine… 3000 à 4000 références sont disponibles. Les produits L’Oréal, Gilette, Colgate ou Kinder s’arrachent à bas prix. Le secret de la marque ? Acheter en lots dans toute l'Europe. Comme le confiait l’enseigne à Business Insider France en juillet dernier, "les faibles coûts de promotion et un faible budget marketing/publicité" lui permettent aussi de proposer des prix attractifs.
Normal : une véritable "chasse au trésor"
Conçu comme un labyrinthe, avec un seul sens, Normal incite forcément ses clients à l’achat. La marque imagine d’ailleurs les courses au sein de ses magasins comme une "chasse au trésor".
Les marques très connues se mêlent en effet aux références moins célèbres en France, mais qui attisent la curiosité. On y trouve par exemple des produits de beauté coréens ou des chocolats aperçus dans les séries TV américaines.
Autre botte secrète, des nouveautés sont référencées chaque semaine en magasin.
Torben Mouritsen, PDG de Normal, a indiqué dans un communiqué que si "la région parisienne est celle où nous avons commencé notre expansion en France (...)" , elle demeure pour le groupe "une région très attrayante".
La direction de l'enseigne, qui a déjà ouvert 13 points de vente, continue son développement. Deux nouveaux magasins ont ouvert leurs portes ces derniers jours et 7 autres devraient voir le jour avant la fin de l’année (dont 4 en province).
Fin 2020, l'enseigne Normal devrait donc compter 22 magasins en France. Elle est déjà présente, entre autres, au Centre commercial Avant Cap à Cabriès (13), Lille, Lyon, Le Havre et en région parisienne.
Découvrez dans notre diaporama les nouvelles implantations de Normal, en cette fin d’année :