De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est une vedette sur la page YouTube de Lidl. Avec quatre vidéos à son actif, Tamara Bataille ne rivalise pas avec les stars françaises de la plateforme, comme Enjoy Phoenix, mais elle cumule tout de même près de 700 000 vues à chacune de ses apparitions. Son nom ne vous dit rien ? C’est normal, elle n’est pas une star de la télévision ou une sportive en reconversion. Non, Tamara est égérie Lidl depuis un an, explique l’émission Capital (M6) dans son dernier reportage.
Une activité rémunérée
Dans la vie de tous les jours, Tamara Bataille est chef de caisse dans un supermarché Lidl de Bourgogne. Il y a un an, elle a été sélectionnée avec cinq autres employés de l’enseigne pour réaliser des tutos sur la chaîne YouTube de Lidl. Passionnée de gastronomie, elle présente les appareils vendus par l’enseigne devant la caméra. Extracteur de jus, stérilisateur et bien sûr robot-cuiseur… Tamara Bataille passe en revue les nouveaux modèles avant chaque sortie et donne même quelques recettes aux internautes. Chaque vidéo est publiée la veille de la mise en vente d’un produit.
Après avoir misé sur la célébrité grâce à Malika Ménard, Lidl a choisi il y a un an de privilégier le savoir-faire de ses employés pour faire sa publicité et celle de ses produits. Interrogée par Capital sur cette activité annexe, Tamara Bataille explique avoir "un contrat et la rémunération qui va avec". "C’est plutôt conséquent, ça me fait plusieurs mois de salaire", ajoute-t-elle dans l’émission, sans vouloir en révéler le montant exact. Selon les informations de Capital, la rémunération de Tamara pour ce rôle d’égérie s’élèverait à 3 000 euros pour une année.